Photos : Les chanteuses de vos girls bands préférés ont-elles beaucoup changé ?

Publié le par Planète-Eléa

Les retrouvailles !

Entre les années 90 et 2000, ces filles ont conquis les sommets des charts, enflammé des stades et déchaîné des millions de fans. Depuis, le temps est passé… On vous donne de leurs nouvelles en images !

Souvenez-vous, nous sommes en novembre 1997. Cinq jeunes anglaises au look improbable rencontrent le prince Charles. L’une d’entre elles, particulièrement audacieuse, ose même pincer le royal fessier du futur souverain anglais. Ces cinq filles, ce sont les Spice Girls. Depuis plusieurs mois, elle sont au cœur d’un phénomène planétaire, vendent des disques par camions et enchaînent les concerts, perchées sur des plateformes shoes.

À la fin des années 90, Geri, Victoria, Emma, Mel B et Mel C lancent un mouvement baptisé le « girl power ». À cette époque, plusieurs groupes de filles tentent de rivaliser avec elles dans les charts. Les All Saints et les TLC, avec leur son plus hip-hop, ou encore les Atomic Kitten sur un registre plus pop.

En France, ce sont surtout les boys bands, à l’instar d’Alliage, des 2Be3 et des Worlds Apart, qui cartonnent au hit parade. En 2001, la première édition de l’émission Popstars donne naissance aux L5, un groupe de cinq filles au caractère bien trempé. Si elles ne connaîtront jamais le succès des Spice Girls à l’international, elles vendent plus d’un million d’exemplaires de leur premier album, avant de… totalement disparaître (et d'essayer de revenir). Presque 15 ans plus tard, que sont devenues les stars des girls bands ? Réponse dans notre diapo.

 

Par http://www.voici.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article