Planete Elea Radio 100% plaisir

Clic sur play pour ecouter


Planete Elea Radio fait partie de la plate-forme de webradio Radionomy
qui a signé un accord avec la Sabam et respecte de ce fait les droits d'auteurs. 

Mercredi 17 octobre 2012 3 17 /10 /Oct /2012 06:04

 

 

 

Dans Le parfum, Patrick Süskind fait de son héros Jean-Baptiste Grenouille – qui d’ailleurs est plutôt un anti-héros - un tueur en série d’un genre très particulier. Il est en effet obsédé par les odeurs et poursuit la création de la fragrance parfaite. Pour le Dr Catherine Gaucher, dermatologue à Paris, sans aller heureusement jusqu’à de telles extrémités « les parfums nous mènent dans l’imaginaire. Ils nous conduisent vers différents sentiments, parmi lesquels figure la nostalgie… ». Pour profiter au mieux de ces émotions, mais aussi pour éviter tout risque pour notre peau, il convient néanmoins de respecter quelques règles d’usage.

« Au grand dam de certaines patientes, les parfums sont en fait une des premières causes d’allergie cutanée » nous explique en effet Catherine Gaucher. « Certains peuvent renfermer des allergènes bien identifiés comme tels ». La réglementation française en effet, rend « obligatoire (pour les produits non rincés comme les parfums, n.d.l.r) l’étiquetage de 26 allergènes si leur taux est supérieur à 0,001% ». Ainsi la mousse de chêne ou la mousse d’arbre font-ils partie de cette liste. Avant tout achat, prenez le temps d’étudier la composition de votre essence précieuse : elle figure sur le flacon ou la bouteille.

« Si vous changez de parfum, et même si vous ne vous connaissez pas de terrain allergique, il convient de faire un essai sur la face intérieure des poignets. Vous saurez rapidement s’il vous correspond » précise notre spécialiste.

Comment appliquer un parfum ?

« Avant de vous parfumer, regardez la date de péremption du produit  » recommande-t-elle. « Eh oui, il peut virer, et le risque d’irritation devient alors réel… sans oublier que l’odeur elle aussi aura changé ».

Ensuite, si vous êtes prédisposée aux allergies, « il vaut mieux éviter le contact direct avec la peau. Il est donc préférable d’asperger vos vêtements. En revanche, si votre allergie au parfum est avérée, pas de miracle, vous ne pourrez pas utiliser ce type de produits ».

Vous n’êtes pas allergique ? Certains conseils s’imposent malgré tout. « Les femmes font souvent la même erreur » avertit Catherine Gaucher. « Une goutte derrière l’oreille ou une vaporisation dans le cou, c’est sexy… Mais une application trop répétée, c’est la porte ouverte à l’erythrose colli. Cette réaction cutanée provoque l’apparition d’une rougeur diffuse sur les côtés du cou – ou du col – et c’est ce qui explique son nom… Evitez d’appliquer le parfum toujours au même endroit. Je conseille plutôt de parfumer les vêtements ou, dans une moindre mesure, les cheveux. Ils captent bien les odeurs ». Vous pouvez également suivre le conseil de la créatrice de parfums américaine Estée Lauder : vaporiser un nuage de parfum devant soi, puis le traverser pour s’en imprégner…

Saviez-vous aussi que soleil et parfums ne faisaient pas du tout bon ménage ? « Sous l’effet des ultra-violets, des taches en traînée ou en coulée peuvent apparaître. C’est en fait la réaction du produit aux UV. Ce que l’on appelle la dermite des parfums. Il est donc déconseillé d’en appliquer avant de vous exposer ». Enfin, un dernier conseil, une peau bien hydratée permettra au parfum de tenir plus longtemps.

 

Source : Interview du Dr Catherine Gaucher, 15 octobre 2012
Publié dans : Infos santé - Communauté : Infos Santé - Par Planète-Eléa
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Elodie Gossuin avec nous !

1947752_10152282311019433_1660886578_n.jpg

 

Fiers d'accueillir Elodie Gossuin Officiel à nos côtés pour défendre la cause des enfants !
Cette super-maman de quatre enfants, ancienne Miss et aujourd'hui animatrice radio/TV, a accepté d’être Marraine de notre nouvelle initiative : un site de faire-part de naissance personnalisables !


Willy


Administrateur de Planete Elea et Planete Elea Radio

 

>> www.fairepart-unicef.fr (sur Facebook Fairepart-unicef.fr)

Le mot d’Élodie :
« Choisir son faire-part de naissance, c’est un moment important : on vient de donner la vie, acte d’amour absolu, on a envie d’annoncer la bonne nouvelle, et de le faire avec un bel écrit qui « reste ». L’UNICEF permet de faire tout cela, et bien plus : on permet en même temps à d’autres enfants dans le monde d’avoir un peu plus de chance qu’ils n’en auraient eu sans nous ! C’est un geste magnifique de solidarité.

En fait, en choisissant un faire-part UNICEF, on devient soi-même un peu cigogne, on devient messager d’une bonne nouvelle pour un enfant quelque part dans le monde – des vaccins, du matériel scolaire, des aliments thérapeutiques contre la malnutrition... »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Liens

Fans Facebook

Les Affreux jojos sur Planete Elea Radio

Les Affreux Jojos L'émission débarquent

sur Planete Elea Radio dès 18 heures !
Dose de bonne humeur tous les jours de la semaine !


A écouter ici  ou ici ou ici ou ici

 


577869_291110627696880_847627261_n.png

Coup de coeur de Planete Elea Radio !


Asso Espoir pour Linda

10157166 761835357174654 1289136491 n

Facebook : Photos

Nous contacter


Publiez vos textes, témoignages,

articles, photos, vidéos ...
sur Planète - Eléa.
 
Contact :

facebook28.jpg

Association Grégory Lemarchal

gregory-2blemarchal-logo-web-jpg

Rechercher

Espace Turf, annuaire de site hippique


Syndication

  • Flux RSS des articles

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés