Pourquoi il ne faut pas forcer un enfant à vider son assiette

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Vous forcez vos enfants à terminer leur assiette parce que vous n'aimez pas le gaspillage et qu'il est bon pour eux d'apprendre à manger de tout? Selon une nouvelle étude américaine, c'est une mauvaise idée. En réagissant de la sorte, vous pouvez pousser votre enfant à l'obésité en déformant son rapport naturel à la nourriture.

Les enfants qui mangent souvent devant la télévision plutôt qu'en famille, autour de la table, risquent, eux, de se réconforter avec de la nourriture plus tard, au détriment de leur santé.

L'étude s'est intéressée à 497 parents et leurs enfants âgés entre deux et trois ans. Les parents ont dû dire s'ils utilisaient la nourriture comme moyen de pression. Dire à un enfant: "Termine ton assiette" ou "Mange encore trois bouchées et après seulement, tu auras un dessert", envoie un mauvais message.

On apprend également que punir un enfant au lieu d'écouter son problème le pousse à manger de la nourriture grasse (fast-food) et salée et à boire des boissons sucrées pour se réconforter.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Education et loisirs

Commenter cet article