Pourquoi la moitié des mères refuse de porter un bikini

Publié le par Planète-Eléa

  © thinkstock.

 

 

Ce sont les vacances. Pour beaucoup, le bikini fait partie intégrante des valises. Mais pas chez toutes les femmes. En effet, celles qui ont donné la vie hésitent souvent à se pavaner en deux-pièces sur la plage. En cause? Leurs vergetures!

Ces marques de grossesse disgracieuses empêcheraient le port du bikini chez plus de la moitié des mamans. 36% d'entre-elles fuient d'ailleurs les bassins pour cette raison et un tiers refuse de se montrer nues devant leurs partenaires. L'étude menée par Cussons toiletries souligne même le mal-être de 14% des mamans qui ne supportent plus leurs corps.

Les vergetures peuvent survenir durant la grossesse. 99% des mamans avouent en avoir. 11% se disent "recouvertes" par ces marques. La plupart du temps, elles se situent sur le ventre. Les seins, les hanches et les cuisses ne sont pas épargnés non plus.

Des crèmes et huiles à appliquer quotidiennement dès le début de la grossesse pour assouplir la peau et l'hydrater existent. Elles limitent généralement l'apparition de ces "lignes" sur la peau.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Commenter cet article