Préservatif : ne faites pas capoter votre première fois

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Il existe des préservatifs en latex déprotéinisé pour les allergiques au latex.

L’été qui approche à grand pas est souvent une période propice aux rencontres. Parfois amoureuses et d’autres fois sans lendemain. Mais toujours avec un préservatif. Il semble donc particulièrement utile de faire un rappel des principales précautions à prendre. Notamment pour celles et ceux qui pour la première fois goûteront aux plaisirs charnels. Le Dr Christian Jamin, gynécologue à Paris, vous délivre des conseils précieux dans la vidéo ci-dessous.

 


Pharmacie, parapharmacies, grandes surfaces, stations-services, bureaux de tabac, distributeurs dans les bars, les boîtes de nuit… Autant dire que vous n’aurez aucune difficulté à trouver un préservatif masculin. Il en existe différentes sortes : lubrifiés ou non, avec ou sans réservoir à l’extrémité. Veillez à ce que la date limite d’utilisation inscrite sur l’emballage ne soit pas dépassée. Et vérifiez que le marquage CE y figure également. Sachez également que les préservatifs doivent être conservés dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil. Jamais par exemple, dans la boîte à gants de la voiture ou dans le portefeuille pendant des mois.

 

 

 

 

Pour la première fois, entraînez-vous !

« Pour varier les plaisirs, et répondre à toutes les pratiques et toutes les envies, il existe toute un gamme de préservatifs adaptés à tous les budgets », indique l’Institut national de Prévention et d’Education à la santé (INPES). « Les classiques, souvent plus économiques ; les ultrafins qui se font oublier ; les parfumés à la fraise, banane, vanille ; les anatomiques, pour plus de confort… »

Pour éviter de déchirer le préservatif, ouvrez l’emballage par une de ses extrémités. Lors de la mise en place, pincez le réservoir (ou l’extrémité s’il n’a pas de réservoir) pour en chasser l’air. Déroulez-le ensuite aussi bas que possible sur le pénis en érection. A l’issue du rapport, retirez-vous en retenant le préservatif à la base du sexe. Vous éviterez ainsi qu’il ne glisse et laisse échapper du sperme. Après l’avoir ôté, nouez-le et jetez-le à la poubelle. Vous n’en avez jamais utilisé ? N’hésitez pas à essayer toutes ces manipulations mais aussi à regarder la vidéo.

 

 

Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : David Picot - http://destinationsante.com

Source : Interview du Dr Christian Jamin, gynécologie à Paris au 23e Salon de gynécologie obstétrique pratique, 20, 21 et 22 mars 2013, Paris

Publié dans Infos santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article