Quelques trucs pour être un peu plus heureux

Publié le par Planète-Eléa

    

 


Mais quel est le secret des gens heureux? Un journaliste du Huffington Post s'est penché sur la question et a remarqué que ceux qui souriaient à la vie (et à qui la vie souriait, vous connaissez le proverbe) avaient quelques points communs. Les voici. A vous d'en prendre bonne note afin de rejoindre vous aussi le clan des "happy people".

- Ils expriment leur gratitude. On a tendance à se rendre compte de ce qu'on avait quand on ne l'a plus. Donc on apprend à être reconnaissant tout de suite des petites choses sympas qu'on a la chance d'avoir dans la vie: un amoureux attentionné, une maman présente, un toit sur la tête.

- Ils cultivent l'optimisme. Vous pouvez vous plaindre du temps, de votre travail éreintant, de votre poids, la personne heureuse sait, elle, que ça ne change rien. Du coup, elle ajoute une petite touche de positivité à ses échecs. Elle voit ça comme une façon d'avancer, de grandir, d'apprendre. Les gens qui sont optimistes voient le monde comme un endroit rempli de possibilités infinies. Ca ne coûte rien d'essayer...

- Ils évitent de se comparer aux autres. Si on regarde le voisin, on va se trouver moins bien ou mieux que lui. Du coup, soit on se dévalorise, soit on se la pète. La seule personne avec laquelle il est sain de se comparer, c'est soi-même: comparez-vous à une version antérieure de vous-même.

- Ils entretiennent leur vie sociale. Les gens heureux ont des relations profondes avec leurs amis. Ils prennent le temps de les écouter, de les aider, de les voir. Vous aussi? Sur Facebook? Ah!

- Ils savent pardonner. Personne n'a dit que c'était facile mais garder en soi des sentiments négatifs, c'est toxique. Lorsque vous détestez quelqu'un, vous y pensez constamment. La personne heureuse y pense, digère et se libère l'esprit.

- Ils savourent les joies de la vie. La personne heureuse sait ralentir quand il le faut pour profiter de ce qui lui arrive. Elle voit de la magie dans certaines petites actions quotidiennes. Elle remarque qu'elle a de la chance. Elle lève le nez et hume l'air amical du moment.

- Ils prennent soin de leur corps. Si vous n'êtes pas en forme physiquement, vous ne le serez pas mentalement non plus. C'est aussi simple que ça.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article