Replay - The Voice, la plus belle voix 2 - Episode 13 du 27 avril - Direct 3

Publié le par Planète-Eléa

 

video.jpg

 

 

Troisième prime en direct pour la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix". Les 16 talents encore en course se sont affrontés pour tenter de sauver leur place. Résumé détaillé !

L'écrémage des équipes terminé, ils sont encore 16 à prétendre remporter "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Ce soir, les quatre chanteurs encore en lice dans les équipes de Garou, Jenifer, Florent Pagny et Louis Bertignac vont encore une fois s'affronter sur scène. Un talent sera à chaque fois sauvé par le public tandis que le coach devra en garder deux et, ainsi, en éliminer un.

"Elle était plus musicale que l'originale"

21h01. C'est parti pour ce troisième direct... ouvert par les coachs ! Le quatuor reprend "Allumer le feu" de Johnny Hallyday. On retrouve enfin une belle coiffure chez Jenifer - très court vêtue - et l'harmonie est au rendez-vous. Peut-être la meilleure reprise par les coachs cette saison.

21h08. On débute avec l'équipe de Jenifer et le Libanais Anthony Touma. Il s'attaque à "Live and Let Die" de Paul McCartney. La prestation est très jolie et d'un niveau supérieur à celle de la semaine dernière. Comme d'habitude, Jenifer est debout mais elle n'est pas la seule puisque Garou aussi n'a pu s'empêcher de quitter son fauteuil. "C'était génial. C'était vraiment génial" avoue la coach.

21h14. On passe à Sarah, qui avait été repêchée par Jenifer, sur "J'traîne des pieds" d'Olivia Ruiz, une ex-camarade de "Star Academy" de... Jenifer. Si vocalement, Sarah nous montre une jolie palette de ce qu'elle peut faire, la chanson lui correspond moins bien qu'à Olivia Ruiz. "Choisir cette chanson, c'était un réel challenge" explique Jenifer, contente de la prestation, comme d'habitude. "Elle s'est fait un peu bouffer par son trac sur certaines notes" avoue cependant la coach. "Elle était plus rock et même plus musicale que l'originale" lâche Louis de son côté.

Sarah quitte l'équipe de Jenifer

21h19. C'est au tour du favori de la compétition, Olympe, de monter sur scène. Poussé par sa coach, il s'attaque à "Désenchantée" de Mylène Farmer, son premier titre en français dans la compétition. A nouveau dans une mise en scène très athénienne, il offre une version bien plus mélancolique de la chanson de l'interprète de "Je te dis tout". "Il est surprenant ce garçon... Olympe, tu es envoûtant" déclare Jenifer, émue et "complètement troublée".

21h25. Place au dernier talent de Jenifer, dont on ne comprend toujours pas la sélection : Laura Chab'. A la guitare, elle entonne "Reckoning Song" d'Asaf Avidan. Etonnamment, c'est bien plus supportable que d'habitude. "L'équipe de Jenifer est plutôt une équipe forte" reconnaît Florent Pagny.

21h36. C'est l'heure des premiers résultats, pour l'équipe de Jenifer. Le public a dans un premier temps décidé de sauver... Olympe ! C'est désormais à la coach de choisir et Jenifer décide de continuer avec Anthony Touma ainsi que Laura Chab'. L'aventure s'arrête là pour Sarah.

"Cette interprétation est juste magnifique"

21h41. L'équipe de Florent Pagny vient désormais tenter de séduire le public et le coach. Le premier représentant de cette équipe n'est autre que Pierre G.. Il reprend ce samedi "Le temps des cathédrales" de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Garou risque d'être très attentif... On est très loin de la catastrophe de la semaine dernière. "C'est celui qui a le moins de métier dans mon équipe et il rattrape très vite ce qui lui manque" explique Florent.

21h47. Va-t-elle abandonner la perruque noire ? Dièse est la prochaine à s'élancer avec "I'm Outta Love" d'Anastacia. Et c'est dans une cage que l'on retrouve la chanteuse ! La prestation est impeccable vocalement. De quoi lui offrir une place pour le prochain prime ?

21h53. Sauvé par le public il y a deux semaines, Benjamin Bocconi s'attaque à "Bridge Over Troubled Water" de Simon & Garfunkel. Florent Pagny ne peut s'empêcher de se lever de son fauteuil. "Cette interprétation est juste magnifique" lâche-t-il.

Florent Pagny se sépare de Pierre G.

21h58. C'est déjà le dernier talent de l'équipe de Florent Pagny : il s'agit de Nuno Resende, qu'on n'imaginait pas arriver jusque là, à vrai dire... Et l'habitué des comédies musicales reprend "L'envie d'aimer" de Daniel Lévi pour "Les Dix Commandements". Encore une fois, c'est très bon mais l'originalité n'est pas vraiment de mise. "J'espère que Pascal (Obispo) t'écoutait" lance Garou, touché.

22h13. Place aux résultats de l'équipe de Florent Pagny. Le premier talent, sauvé par le public, est Nuno Resende. C'est donc au coach de trancher ensuite parmi les trois autres. Florent décide de sauver tout d'abord Dièse puis Benjamin Bocconi. C'est fini pour Pierre G..

22h18. Troisième équipe de la soirée, celle de Louis Bertignac. Cécilia Pascal est la première à s'élancer avec "Comme d'habitude" de Claude François. On a affaire à une version plus rock mais extrêmement réussie. Et la chanteuse termine très émue, déçue du départ de Pierre G.. "On est partis loin du côté classique. Elle se l'est vraiment appropriée" reconnaît Florent Pagny.

"C'est pas facile, les gens ont des repères"

22h24. Elle a du talent et ne peut s'empêcher de pleurer, c'est Louane. Elle reprend "Call Me Maybe", le tube de Carly Rae Jepsen. Pour le coup, on se croirait plutôt à la kermesse de fin d'année plutôt que dans "The Voice", mais bon... "C'est pas facile parce que ça passe sans arrêt à la radio en ce moment, les gens ont des repères" explique Louis, bloqué au printemps 2012. Et une nouvelle fois, Louane est très émue, elle aussi à cause de l'élimination de Pierre G. !

22h30. On enchaîne avec Shadoh et "Rodéo" de Zazie. Accompagnée par une mise en scène minimaliste mais très jolie et des musiciens particulièrement bons, la jeune femme délivre une prestation très bonne, vocalement parlant. Les quatre coachs sont totalement sous le charme. Et nous aussi.

22h36. On termine cette troisième salve de talents avec la jeune Loïs. Cette dernière se prend pour James Blunt avec la ballade "Goodbye My Lover". Encore une fois, Loïs joue la carte de l'émotion et cela risque à nouveau de payer. Garou suppose cependant que Loïs peut aller encore plus loin.

Louis Bertignac élimine Shadoh

22h51. Le retour pub est plutôt... silencieux. En effet, le micro de Nikos Aliagas est en panne ! Mais heureusement, on lui en amène un fonctionnel pour les résultats de l'équipe de Louis Bertignac. Une fois de plus, le public a décidé de sauver Loïs ! Le coach décide de garder Cécilia Pascal ainsi que Louane, qui a pourtant livré une mauvaise prestation. La fin de l'aventure a donc sonné pour Shadoh...

22h55. On termine avec l'équipe de Garou et Emmanuel Djob, dans un premier temps. Il donne de la voix sur "I Can See Clearly Now" de Johnny Nash. Comme pour Vigon l'an dernier, la prise de risque est minime. Quant à la prestation, elle est très bonne, comme chaque fois. Emmanuel emmène avec lui tout le public et les coachs ne peuvent s'empêcher de se lever de leur chaise. Garou souligne l'authenticité d'Emmanuel tandis que Louis aime qu'il soit "un homme qui chante comme un homme".

23h01. Sa prestation avait été mauvaise lors du premier direct mais Garou avait décidé de garder Manurey. Ce soir, il va défendre sa place sur "Le Sud" de Nino Ferrer. Et, s'il pensait prouver qu'il avait sa place, c'est plutôt raté. La prestation n'est clairement pas au niveau de la soirée... Mais Garou a aimé, sans grande surprise.

Dans l'équipe de Garou, Manurey s'en va

23h06. Il est le talent le plus énergique de cette saison - non, on déconne - : Baptiste Defromont. Il reprend "Temps à nouveau" de Jean-Louis Aubert. On ne va pas se mentir : il y a du bon et du mauvais dans cette version... "T'es fait pour être une grande rockstar en France" lâche Garou. On n'irait pas jusque là mais bon.

23h12. On termine l'équipe de Garou avec Yoann Fréget, qui n'en fait jamais trop, non... "Celui qui chante le mieux de toute la compétition" selon son coach reprend "Vole" de Céline Dion. La démonstration vocale est là mais quelque chose cloche, comme toujours. "T'es hyper touchant. Depuis le début de la compétition, c'est The Voice" avoue Garou.

23h27. Derniers résultats de la soirée, pour l'équipe de Garou. Les téléspectateurs ont choisi de sauver Emmanuel Djob. Le Québecois décide ensuite de sauver Yoann Fréget avant de laisser une nouvelle chance à Baptiste Defromont. Manurey quitte donc l'aventure "The Voice".

Les équipes des coachs :

  • FLORENT PAGNY : Nuno Resende / Dièse / Benjamin Bocconi
  • JENIFER : Olympe / Anthony Touma / Laura Chab'
  • LOUIS BERTIGNAC : Loïs / Cécilia Pascal / Louane
  • GAROU : Emmanuel Djob / Yoann Fréget / Baptiste Defromont


Par Kevin Boucher pour puremedias.com

 

Si vous n'avez pas accès au replay de tf1, voici l'émission

en téléchargement :

Commenter cet article