Replay - The Voice, la plus belle voix 2 - Episode 15 du 11 mai - Demi-finale

Publié le par Planète-Eléa

video.jpg

 

Ils sont certains d'avoir leur place pour la tournée de cette saison 2. Désormais, les huit talents encore en compétition dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 ont un objectif : décrocher leur place pour la finale de la semaine prochaine. Ce soir, les chanteurs des équipes de Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny vont défendre leur place sur un solo, un duo et un trio avec leur coach. Lesquels parviendront à s'imposer ?

"Quelle classe !"

21h00. C'est parti pour cette demi-finale, riche en grande voix. Et ce sont les coachs qui ouvrent le bal avec une reprise "J't'emmène au vent" de Louise Attaque. Bon, ce n'est pas leur meilleur live mais ça a le mérite d'être très sympathique. Nikos nous indique que, comme l'année dernière, le vote du public compte pour 2/3 et celui du coach à 1/3.

21h06. L'équipe de Florent Pagny est la première à monter sur scène. Nuno Resende se risque au célèbre "En apesanteur" de Calogero, repris en 2011 par Shy'm. S'il ne fait aucun doute qu'on a affaire à un très bon technicien vocal, il faut avouer qu'on s'ennuie un peu. Heureusement que la mise en scène avec Nuno en apesanteur nous divertit. "Il est tellement bon" avoue Florent. "C'est marrant parce qu'hier soir, je regardais M. Pokora faire le truc à la télé et ça n'avait pas l'air évident" confesse Nuno.

21h12. Elle avait été éliminée par Jenifer lors des battles avant d'être récupérée par Florent Pagny. Dièse s'attaque ce soir à "Promise Me" de Beverley Craven. Très aérienne, la prestation est une jolie réussite. "Quelle classe ! Qu'est-ce qu'elle est belle et tout..." lâche le coach. "Elle a tous les arguments pour gagner The Voice" assure Jenifer, qui serait pourtant en froid avec la chanteuse selon la presse people.

Nuno Resende part en finale

21h20. Les deux talents remontent immédiatement sur scène pour un duo. Dièse et Nuno Resende interprètent ainsi "A ma place", le célèbre duo entre Zazie et Axel Bauer. Un très très joli duo, qui risque de semer le trouble dans l'esprit du coach et du public.

21h27. Et à peine sortis de scène, les deux talents reviennent une nouvelle fois pour un trio avec leur coach sur "Dans la maison vide" de Michel Polnareff. On peut parler de quatuor vu comment les trois chanteurs restent scotchés au prompteur.

21h31. C'est l'heure des résultats. Quel talent de l'équipe de Florent Pagny va aller en finale ? Le coach a attribué 24 points à Nuno Resende et 26 points à Dièse. "Parce qu'on n'a pas le droit de donner 25/25" se justifie-t-il. Et avec le vote des téléspectateurs, c'est Nuno Resende qui se qualifie avec 101,5 points contre 48,5 points pour Dièse. Il a donc obtenu 77,5% des votes du public.

"T'es là pour rester"

21h35. La deuxième équipe à s'affronter est celle tout aussi talentueuse de Jenifer. Anthony Touma est le premier à se présenter en solo. Il s'attaque aux célèbres "Mots bleus" de Christophe. La prestation est jolie mais il manque un petit soupçon d'émotion en plus. "Tu as relevé le défi, encore une fois. Il fait le grand écart, à chaque fois" lâche la coach.

21h41. C'est le grand favori de la saison. Le Picard Olympe reprend ce soir "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf. Une artiste que la coach semble beaucoup apprécier puisqu'elle avait déjà fait chanter "La foule" à Al. Hy la saison passée. La prestation est très réussie. On n'aimerait pas être à la place du public ou de Jenifer, pour le coup. "C'était magnifique. C'était très beau" déclare la coach. "C'est un grand artiste. T'es là pour rester" assure Garou.

21h49. Le duel vocal est compliqué dans l'équipe de Jenifer : Olympe et Anthony s'attaquent à "Relax, Take it Easy" de Mika. La prestation est très jolie mais pour le coup, Anthony signe une bien meilleure prestation qu'Olympe.

Olympe se qualifie avec seulement 0,6 points d'avance !

22h03. Place à la prestation avec Jenifer sur "Don't Speak" de No Doubt. Bon, ça se laisse écouter mais c'est loin d'être inoubliable.

22h06. C'est l'heure des résultats pour l'équipe de Jenifer. La coach a attribué 35 points à Olympe contre 15 seulement à Anthony Touma. Avec le vote du public, le finaliste de l'équipe n'est autre que... Olympe ! Le Picard a bien failli ne pas gagner sa place car il n'obtient que 75,3 points contre 74,7 pour son concurrent. En effet, le public a privilégié Anthony Touma à 59,7% !

22h11. Loïs est ce soir la première représentante de l'équipe de Louis Bertignac. La demoiselle qui était arrivée en finale de "La France a un incroyable talent" en 2011 reprend un titre récent : "When I Was Your Man" de Bruno Mars. C'est très joli même s'il faut avouer que la prise de risque est minime pour la demoiselle. "Elle n'a pas une grosse voix mais à chaque fois, elle me touche. Il y a une signature vocale exceptionnelle. Je la reconnaîtrais entre des millions" assure Louis.

"C'était 26 fois meilleur qu'en répétition"

22h17. Son adversaire n'est autre que la benjamine de la compétition : Louane. La jeune fille de 16 ans reprend "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni, titre réalisé par... Louis Bertignac. C'est beau mais sur la totalité de la compétition, Louane est pourtant derrière Loïs. Le duel risque une fois de plus d'être serré. "C'était 26 fois meilleur qu'en répétition, c'est dingue ! Là, j'y croyais" affirme le coach.

22h24. Ho ! Hey ! Les deux demoiselles donnent ce soir de la voix sur "Ho Hey", le titre très récent et surtout très entêtant des Lumineers. C'est joli mais il ne fait aucun doute que Loïs était plus à l'aise que Louane sur cette chanson.

22h37. Louis Bertignac prend sa guitare pour chanter avec ses talents sur "Mrs. Robinson" de Simon & Garfunkel. Une jolie prestation dont on aurait pu pourtant se passer.

Après "La France a un incroyable talent", Loïs en finale de "The Voice"

22h41. Quelle demoiselle sera la finaliste de l'équipe de Louis Bertignac ? Le coach a attribué 26 points à Louane et 24 à Loïs. Autant dire qu'il ne s'est pas mouillé. "Honnêtement, j'avais prévu d'emmener Loïs à la finale parce qu'elle me paraît un peu plus pro que Louane mais je suis obligé de constater que Louane était fantastique" se justifie Louis. Grâce au public, c'est Loïs qui se qualifie avec 76 points contre 74 pour Louane ! Les téléspectateurs ont en effet voté à 52% pour celle qui a repris du Bruno Mars.

22h44. On termine avec l'équipe de Garou dont le premier représentant est Yoann Fréget. Le talent, qui a été l'élève d'Emmanuel Djob, son rival de ce soir, se mesure au monument "Calling You" de Jevetta Steele. On assiste à une très belle démonstration vocale. Et le dentiste de Yoann a pu vérifier toutes les dents, même celles du fond.

22h51. Après l'élève, le maître : Emmanuel Djob sur une reprise de "Déjeuner en paix" de Stéphan Eicher. Le choix est audacieux et la prestation - revisitée - légèrement en-dessus de tout ce qu'a pu faire le doyen de la compétition jusqu'ici.

Yoann Fréget va en finale

22h59. Et voici le dernier duel vocal de la soirée, entre Emmanuel et Yoann sur "Many Rivers to Cross" de Jimmy Cliff. Et on est clairement sur le meilleur duo de la soirée. La prestation vocale était surprenante, aussi bien venant de Yoann que d'Emmanuel. "C'est dégueulasse !" lâche Garou, ne souhaitant pas départager ses chanteurs.

23h12. Nikos nous avait promis des résultats "moins de 30 minutes" après le début des prestations de l'équipe. Ca semble mal barré... En effet, Garou monte sur scène avec Emmanuel et Yoann pour proposer une version revisitée de "If I Ain't Got You" d'Alicia Keys.

23h18. Ca y est, place aux résultats. Qui sera le dernier finaliste, pour l'équipe de Garou ? Le Québecois a donné 27 points à Yoann Fréget et donc 23 points à Emmanuel Djob. Le public risque donc de devoir trancher... Le finaliste de l'équipe est... Yoann Fréget ! Le jeune homme a obtenu 58,1% des votes du public.

Puremedias.com

 

En téléchargement:
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-11-mai-2013-1.mp4
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-11-mai-2013-2.mp4
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-11-mai-2013-3.mp4
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-11-mai-2013-4.mp4

Commenter cet article