Sakineh: un appel à manifester dimanche

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

liberation.jpg

 

 

 

La revue de Bernard-Henri Lévy «La Règle du jeu» et l’association «Ni Putes Ni Soumises» appellent à une manifestation de soutien à l’Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani dimanche à 14H00 place de la République à Paris, a annoncé jeudi BHL dans un communiqué.

 

La militante iranienne des droits de l'Homme Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix, a appelé jeudi

La militante iranienne des droits de l'Homme Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix, a appelé jeudi les dirigeants mondiaux à se battre pour la fin des exécutions par lapidation en Iran, soulignant que Sakineh Mohammadi-Ashtiani n'était pas seule à être menacée de ce sort. (© AFP Filippo Monteforte)

 

 

 

 

 

La pétition lancée par la revue en ligne laregledujeu.org, en solidarité avec Sakineh, condamnée à mort par lapidation en Iran, a passé le cap de son cent millième signataire, a précisé le communiqué.

Les autorités iraniennes ont rappelé mercredi avoir suspendu l’exécution de Sakineh. «C’est la preuve que les autorités iraniennes ne sont pas tout à fait sourdes à la mobilisation internationale. Mais ce n’est, évidemment, qu’un début», a souligné le philosophe.

 

A l’issue de la manifestation, Bernard-Henri Lévy et Sihem Habchi, présidente de «Ni Putes Ni Soumises», ainsi que d’autres personnalités prendront la parole. Les organisateurs ont également prévu des interventions, par téléphone, depuis Tabriz, de Sajjad, le fils de Sakineh, ainsi que de Houtan Kian, son avocat.

 

Tous deux s’adresseront aux manifestants pour leur donner, en direct, les dernières nouvelles de Sakineh. Ils prononceront leurs allocutions en farsi et seront traduits, simultanément, par Armin Arefi, journaliste franco-iranien et animateur du blog Nouvelles de l’Iran libre, a précisé le communiqué.

 

Par http://www.liberation.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article