Sept heures de temps libre par jour, la clé du bonheur

Publié le par Planète-Eléa

    

 


Il faudrait six heures et 59 minutes de temps libre par jour pour être heureux, indique une nouvelle étude de Direct Line Insurance.

Les personnes qui atteignent ce nombre d'heures auraient un parfait équilibre travail/vie privée. En réalité, nous ne disposons "que" de quatre heures et 14 minutes de temps libre par jour.  La faute est à imputer aux pressions familiales, à l'univers du travail, de plus en plus exigeant et à Internet.

Le rapport indique également que nous travaillons, en moyenne, huit heures par jour. Mais près de 82% des gens sont sans cesse connectés à leurs messageries professionnelles et regarderaient et/ou répondraient à des emails urgents en dehors de leurs heures de travail.

En compagnie de nos proches, nous sommes également très connectés à internet. 47% des sondés déclarent passer du temps sur les réseaux sociaux quand ils sont chez eux. Et ce en dépit des idéaux réclamés. 71% déclarent aimer profiter d'un repas préparé à la maison. Trois-quarts des gens disent que leur bonheur est de passer du temps en famille.
Par http://www.7sur7.be/

A quoi on passe notre temps
Petit-déjeuner 22 minutes
Douche 21 minutes
Transports 1h26
Surf sur le réseaux sociaux 18 minutes
Travail 8 heures et 7 minutes
Lire le journal/surfer 18 minutes
Pause déjeuner 53 minutes
Passer du temps qualitatif avec la famille / amis 49 minutes
Temps libre personnel 1h06
Souper 1h06
Obligations (paiement des factures, administration...) 45 minutes
Regarder la TV / Films 1h03
Dormir 7 h 26

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article