Soleils d'Europe

Publié le par Planète-Eléa

ASSOCIATIONS.jpg

 

Le 19 août a lieu la Journée des oubliés des vacances. Nommée cette année "Soleils d’Europe", cette grande journée de fête et de solidarité destinée à près de 40.000 enfants oubliés des vacances, venant de France et d’Europe, se tiendra sur le Champ-de-Mars, à Paris.
Affiche Soleils d'Europe - Journée des oubliés des vacances
Affiche Soleils d'Europe - Journée des oubliés des vacances

Après le 15 août, force est de constater qu’un enfant qui n’est pas parti en vacances, ne partira plus. 2010 est l’année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. C’est naturellement que le SPF s’y associe en mettant en lumière cette injustice qui fait qu’1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances.

Pour que chaque enfant, à la rentrée scolaire, ait la possibilité de raconter ne serait-ce qu’une journée de découverte, le Secours populaire concocte depuis plus de 30 ans la "Journée des oubliés des vacances" (JOV).

Cette grande journée de fête et de solidarité destinée à près de 40.000 enfants oubliés des vacances, venant de France et d’Europe, se tient le 19 août sur le Champ-de-Mars, à Paris.

 

Dans le cadre de cet événement, une page Secours populaire sur Facebook a été créée. Si vous possédez un compte, vous pouvez d’ores et déjà devenir fan de la page Secours populaire et ainsi être informé de toutes les actualités de cette fabuleuse journée


> Accéder au site "Soleils d'Europe".


> Accéder à la page Secours populaire sur Facebook.

 

Par http://www.secourspopulaire.fr/


Merçi à http://www.qlsp-netprod.com/  de nous avoir informer de cette belle initiative !

 

Philippe Candeloro Virginie Lemoine Jamel Debouzze Mylène Demongeot Daniel Prévost Robin Renucci Maud Fontenoy Harry Roselmack Grand Corps Malade Anne Roumanoff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article