Sport : votre enfant est un peu ‘gauche’ ?

Publié le par Planète-Eléa

Vous trouvez votre enfant un brin peu ‘emprunté’ lorsqu’il court ou saute ? Rassurez-vous, c’est le cas de nombreux petits. Pour l’aider à améliorer sa mobilité et son agilité, vous pouvez lui proposer quelques exercices ludiques. A partir notamment d’un ouvrage illustré destiné aux 3-13 ans et intitulé « Mobilité et psychomotricité pour les enfants ».

Dans son dernier ouvrage Loïc Texier, professeur de judo donne aux parents – mais aussi aux éducateurs et animateurs sportifs, aux enseignants… – les clés pour aider à développer la mobilité et la psychomotricité de leur(s) enfant(s).

Au total, 120 exercices y sont proposés. Chacun des mouvements porte un nom. Exemple avec le « lézard ». Il s’agit en fait d’avancer sur les avant-bras et les pieds, les genoux ne touchant pas le sol. « L’intérêt est d’alimenter une ‘intelligence du corps’ qui permette aux enfants d’être plus agiles et plus en phase avec leur propre organisme. Celui-ci ne doit pas être un fardeau, mais un outil au service de ce que l’on veut faire », explique l’auteur, en préambule.

Publié dans Infos santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article