The Voice 3 - Replay vidéo du prime 1 du 11 janvier 2014

Publié le par Planète-Eléa

video.jpg

 

 

Résumé prime 1 : The Voice 3 > Mika et Jenifer, une concurrence de taille

 

« Bienvenue dans The Voice, le concours de chant qui ne ressemble à aucun autre  ». Quatre « grandes figures de la scène » vont ainsi juger la voix, et uniquement la voix des candidats. Pour cette troisième saison, l’introduction du télécrochet diffère quelque peu puisque l’émission accueille un nouveau juré en la personne de Mika. . « Moi, Mika j’ai eu la chance d’avoir eu son premier album dans les mains, avant même qu’il ne soit sorti en France, se vante Florent Pagny. C’était tellement super que j’ai dû le faire découvrir au moins à cent personnes ». Pour Garou, c’est un grand talent à la « carrière internationale ». Jenifer, elle, a conscience que la compétition sera difficile quand le jeune homme aura un talent commun avec un autre membre du jury.

Pour lancer la nouvelle saison, le quatuor reprend un « hymne culte » de Queen, Bohemian rhapsody. Après un rappel des règles, le programme peut véritablement commencer. La première performance diffusée est celle de Pierre Edel. Ce garçon de 26 ans a arrêté ses études et a déjà visité de nombreux pays. « J’ai pas mal joué dans le métro, dans la rue. J’ai aimé cette vie, car j’ai pensé que c’était celle de la liberté, affirme-t-il. Puis je me suis rendu compte qu’il y avait des choses plus importantes que ça. Donc j’ai décidé de changer de vie. Je me suis marié et j’ai eu une petite fille. »

Pour tenter sa chance, le jeune papa reprend The house of the rising sun, du groupe The Animals, plus connue pour les Français comme la version originale du Pénitencier de Johnny Hallyday. Désireux de voir Florent Pagny se retourner, Pierre voit son vœu s’exaucer. Pourtant, c’est Mika qu’il choisit, aux dépens de l’interprète de « Ma liberté de penser », comme mentor. Il en profite néanmoins pour signaler à ce dernier qu’il est « méga fan » de lui.

Leïla vient d’avoir 18 ans. Originaire de Strasbourg, celle-ci rêve qu’au moins un siège rouge se retourne. Dans l’attente de son audition, la jeune femme reçoit un message vidéo de Luc Arbogast, candidat l’an dernier dans l’équipe de Jenifer. Depuis sa révélation par The Voice, il a (réellement) écoulé plus de 135 000 exemplaires. Une véritable prouesse dépassant ainsi les ventes des derniers albums de Jenifer et Garou. « Il y a quelques mois, je me promenais avec ma guitare sur le dos et j’ai rencontré monsieur Luc Arbogast, explique-t-elle aux caméras. J’ai joué devant lui comme ça et je lui ai donné un lien pour écouter ce que je fais et ça s’est retrouvé dans les mains de l’équipe de casting de The Voice. Il ne m’avait pas demandé avant s’il pouvait leur faire écouter ou pas.  » La demoiselle reprend sur scène Caravane de Raphaël. Mika se retourne aussitôt, suivi par ses trois confrères. « Tu as une tendresse dans la voix qui est plus forte que tout  », lui annonce Garou. « Tu as une qualité qui est très rare, tu provoques le frisson  », ajoute Florent Pagny. Puis, la jeune fille a l’occasion de chanter une de ses compositions. « Je chante toujours en français, donc ça me fait un peu peur Garou et Mika. Désolée  », déclare Leïla avant de choisir Jenifer, curieusement le même coach que Luc Arbogast.

Nikos Aliagas le dit et le répète : il n’y a pas d’âge pour participer à The Voice. Le concours qui ne prend en compte que la voix des participants accueille ainsi Linda Lee Hopkins. Une chanteuse de 58 ans. « Ca fait 31 ans que je [fais ce métier], explique-t-elle. J’ai accompagné plein d’artistes en France, comme choriste. » Notamment, celle-ci a prêté sa voix pour Bob Sinclar. Aujourd’hui, elle souhaite se mettre plus en valeur. Pour ce faire, elle reprend Can’t take my eyes off you. Malheureusement pour elle, aucun membre du jury ne se retourne. « C’est tellement bien exécuté c’est qu’il manque le petit truc touchant », explique Garou.

Les prestations se suivent. Après Igit, qui fait l’unanimité, c’est au tour de Manon de se présenter. La jeune femme reprend le Formidable de Stromae et séduit Jenifer, Florent Pagny et Garou. Après une coupure publicitaire, son choix est fait : ce sera la première gagnante de Star Academy. « On va faire du bon taf  », lui assure-t-elle. La seule femme du jury est également la première à se retourner pour Emma Shaka et obtient les faveurs de celle-ci. « Vous envoyez sa race » (sic). Pour cette première soirée, Jenifer cumule trois talents.

Puis, les téléspectateurs ont l’occasion de retrouver un visage familier, celui de Marina D’Amico. À 19 ans, la jeune femme avait participé en 2011 à la saison de The X Factor diffusée sur M6. Un programme pour lequel elle était arrivée en finale dans la catégorie des « Moins de 25 ans – Filles ». « À 16 ans, j’ai été finaliste d’un concours de chant télévisé. Du coup, j’ai touché mon rêve du bout des doigts. À la fin, j’ai tout simplement repris ma vie d’adolescente. J’ai passé mon bac et je continue mes études. » Au bout d’une heure d’émission, sans compter la coupure publicitaire, déjà deux titres de Stromae ont été repris. Cette fois, place à Papaoutai, version piano-voix. L’objectif de Marina est avant tout de séduire Jenifer, son idole. « J’avais les posters, j’ai encore un classeur à la maison, confesse-t-elle. Ce serait juste énorme qu’elle me choisisse. » Et la prétendante au titre de « La plus belle voix de France » ne séduit pas seulement la jurée, mais aussi Mika, Garou et Florent Pagny. Une nouvelle guerre au sein du quatuor est déclenchée. Bien décidé à compter dans ses rangs la jeune femme, l’interprète de Relax, take it easy promet de lui écrire une chanson. Puis, il décide d’inverser les rôles en lui demandant de prendre sa place dans le fauteuil pour le juger. Démarre alors une reprise au piano, sabotée par Jenifer, puis par Garou qui n’hésite pas à débrancher l’instrument. Tentative vaine. Finalement, Marina se rétracte et choisit Mika.

Après le cas Alex, remporté par Garou, un artiste sous le pseudonyme de Spleen surprend par sa reprise du Toxic de Britney Spears. « On pourrait faire plein de choses », annonce Jenifer. « Je suis libre, je suis célibataire  ». Si la réponse prête à sourire, la coach prévient que ce n’est pas son cas. De quoi alimenter les supports people dans les prochaines heures. L’une des raisons pour lesquelles le jeune homme a décidé de participer au programme est de retrouver une certaine Mélanie, rencontrée un jour dans le métro et dont il a perdu les coordonnées. Outre cette anecdote amusante, le participant est l’objet de toutes les convoitises. « Il y a 55 personnes dans ton corps, qui sont en train de t’aider à chanter, le complimente Mika. Tu peux toucher un peu à la pop, tu peux toucher un peu à la musique folk. Mais tu vas toujours rester toi. (…) Je dois travailler avec toi. » Finalement, pour décider, Spleen s’en réfère à une jeune fille dans le public qui scande le nom de « Mikaaaaa ».

Après une nouvelle coupure publicitaire, Julie, connue il y a quelques années sous le pseudonyme de Jody, a décidé de retourner à la musique, sa première passion, après le récent décès de son frère. En hommage à celui-ci, celle-ci reprend le titre Underwater de Mika. Si ce dernier ne se retourne pas, Florent Pagny récupère l’interprète dans son équipe obtient alors son premier talent de la soirée. « C’est mon regard qui lui a plu », se félicite le juré.

À l’issue de cette première soirée d’auditions à l’aveugle, Jenifer et Mika dominent avec trois talents chacun, Leïla, Manon et Emma Shaka pour l’une, Pierre, Marina et Spleen pour l’autre. Garou, lui, suit avec deux talents, Igit et Alex. Tandis que Florent Pagny referme la marche avec un seul membre dans son équipe, Julie.

Toutelatele

 

Pour télécharger:
Realtv-news_-The_Voice_3_prime-1-part-1.mp4
Realtv-news_-The_Voice_3_prime-1-part-2.mp4
Realtv-news_-The_Voice_3_prime-1-part-3.mp4
Realtv-news_-The_Voice_3_prime-1-part-4.mp4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article