The Voice 3 - Replay vidéo du prime 10 du 15 mars 2014 - Battles 3

Publié le par Planète-Eléa

 

video.jpg

 

Ce soir c’est « l’ultime chance pour les derniers talents de gagner leur ticket pour la suite de la compétition ». À ce stade, Jenifer, Garou et Florent Pagny ont utilisé leurs deux possibilités de vol de talent. Seul Mika peut encore appuyer... « J’men fiche si c’est un mec ou une fille. Tout ce qui compte, c’est de choisir quelqu’un qui peut nous amener quelque part  », affirme-t-il.

En attendant « l’épreuve ultime » diffusée la semaine prochaine, Garou constitue un nouveau duel. La choriste professionnelle Mamido affronte ainsi Tifayne. « J’ai fait une battle de lionnes », prévient-il et pour cause, il opte pour un titre enclin aux joutes vocales : I’m every woman de Chaka Kahn. « J’ai quelques lacunes dans l’harmonisation », s’inquiète l’assistante sociale. « Je garde les deux  », réagit le coach en fin de prestation devant le public. Si les trois autres membres du jury préfèrent Mamido, Garou va à l’encontre de cet avis et avoue avoir envie de travailler avec Tifayne sur « son assurance ». Sa concurrente, elle, n’est pas sauvée par Mika

Ce dernier compose un trio. Les Frero Delavega sont en compétition avec Quentin et son violoncelle. « C’est presque un quatuor ». Les trois participants répètent sur Il y a de Vanessa Paradis. « C’est sa plus belle chanson », témoigne le coach, tandis que Kylie Minogue, toujours présente pour les répétitions, avoue « adorer » l’artiste française. La combinaison surprend au point de faire monter l’assistante du jour sur le piano. L’objectif pour le passage sur le ring : mettre en avant les voix de chacun. « Ça pourrait être la battle la plus inattendue  », prévient l’Australienne. Et la performance fait son effet. « C’est sublime », répète Florent Pagny. « Je produirais un disque des trois ensemble  », déclare Jenifer avant de désigner Quentin. Garou, lui, opte pour les deux garçons originaires d’Arcachon. Mika se range du même avis, non sans mal.

Jenifer fait s’affronter deux talents : Lioan et Margie se retrouvent en compétition. « Ce sont deux timides, deux grands sensibles. J’ai décidé de les faire chanter sur cette magnifique berceuse », à savoir Summertime de George Gershwin. Pour épauler la coach, Elodie Frégé écoute les deux candidats : « Tout de suite on a été à la fois bercées par Margie, et totalement secouées par Lioan. Ils ont déjà fait quelque chose qui leur appartenait  ». Le passage devant le public séduit également. Après une coupure publicitaire, les téléspectateurs découvrent le verdict : le garçon de 18 ans est sauvé « pour sa voix pleine et son charisme ».

Florent Pagny choisit Bruno Moreno, dont le spectre « puissant » avant fait la différence lors des auditions à l’aveugle, pour affronter Jérémy Ichou. « Ces mecs-là, ce sont les deux petits jeunes de mon équipe ». Pourtant, le coach choisit un titre de 1969, Pinball Wizard du groupe The Who, écrit pour l’opéra-rock Tommy. Le coach prévient que la chanson est difficile. Pour Pascal Obispo, Bruno attaque trop et perd son air. Un cours que celui-ci juge « très enrichissant ». Lors des répétitions, le manque d’expérience du jeune homme lui fait également du tort face à un candidat qui vit déjà de la musique. Quelques jours plus tard, la prestation ne fait pas l’unanimité devant le public. Mika considère la performance trop « démonstrative », mais choisit malgré tout Jeremy. Florent Pagny fait le choix inverse, pour « une note » !

Garou réalise sa dernière battle. Natacha Andreani chante avec la jeune Cloé qui avait convaincu avec sa reprise du Toxic de Britney Spears. Le coach choisit pour les départager Le Chemin, du groupe Kyo. Un titre qui collerait à la peau de l’une, tandis que l’autre « l’adore par-dessus tout ». Mais Natacha, plus à l’aise en anglais, rencontre quelques difficultés pour la prononciation.

Lors du passage sur le ring, interrompu par une coupure publicitaire, les deux jeunes femmes « déroutent » le quatuor. « J’ai l’impression que l’une et l’autre chopent les tiques de l’autre. Je perds un peu vos personnalités. Je suis un peu confuse », affirme Jenifer. Garou finit pour garder Natacha. Mika, lui, sauve Cloé. Un « coup de théâtre » comme aime le crier Nikos Aliagas. « Pendant les auditions à l’aveugle je n’ai pas oublié, j’ai regretté. Elle a sa place dans ma famille Addams », confie le coach.

Les équipes de Mika et Garou sont désormais au grand complet. Place à l’ultime duo du clan de Jenifer. Rich Ly et La Petite Shade, « le yin et le yang », doivent offrir un mariage sur le Burn d’Ellie Goulding. La discipline et la rigueur sont de mise, une grande difficulté pour la jeune femme qui aime « partir dans tous les sens ». À l’issue du passage sur le ring, le verdict n’est guère évident. Garou, lui, utilise pour la première fois un joker. Jenifer hésite jusqu’à la dernière minute avant de désigner La Petite Shade. Le garçon quitte définitivement le concours, le vol de talent n’étant plus possible à ce stade. La coach boucle ainsi son équipe.

La phase des battles s’achève avec Adrien Abelli et Santo Barracato en guise de dernier combat pour rester dans le camp de Florent Pagny. Les deux hommes adeptes d’opéra chantent un titre loin de leur univers, Derrière l’amour de Johnny Hallyday. Un défi. « Chanter un autre répertoire c’est un challenge  », témoigne le parisien. Pour moderniser leur interprétation, les deux talents ont encore beaucoup de travail. Leurs efforts finissent par payer. Après une dernière coupure publicitaire, Florent Pagny préfère « le cheval fou » Adrien.

La semaine prochaine, lors de l’épreuve ultime, les talents vont interpréter un titre de leur choix pour convaincre leur coach. Chaque équipe sera réduite de 9 à 6 talents pour commencer les grands shows en direct...

Toutelatele.com

 

En téléchargement:

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-10-part-1.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-10-part-2.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-10-part-3.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-10-part-4.mp4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article