The Voice 3 - Replay vidéo du prime 2 du 18 janvier 2014

Publié le par Planète-Eléa

video.jpg

 

The Voice 3 > Mika continue à faire le show

La semaine dernière dans The Voice, les quatre coaches ont commencé les auditions à l’aveugle. « Ça nous a donné un nouvel entrain », assure Jenifer. Quant à Mika, il a fait ses premiers pas dans le jury. « C’est ce qu’on attendait de lui, mais en mieux », affirme Garou. Et le jeune homme arrive déjà en tête du nombre de talent. Qu’en sera-t-il à l’issue de cette deuxième soirée ?

Le premier talent à entrer dans l’arène est Sarah Jad, chanteuse depuis 15 ans avec son groupe de rock. « Quand j’ai commencé ce métier, je ne me suis pas vraiment posé de question ». Après des tentatives vaines d’avoir une carrière à succès, celle qui est aujourd’hui âgée de 35 ans tente sa chance. « J’ai changé mon état d’esprit  », assure cette jeune maman. Pour sa « dernière chance », elle tente de convaincre le quatuor avec la reprise d’Étienne de Guesch Patti. Jenifer, Garou et Florent Pagny se retournent. Et si Mika semble regretter son choix de ne pas avoir « poussé » (sic) le bouton rouge, ses trois collègues veulent à tout prix avoir Sarah dans leur équipe. « On n’attendait pas ça sur une chanson d’Étienne Daho quand même », affirme le coach venu du Canada. De quoi provoquer les moqueries de ses camarades. Quant à Jenifer, elle compte un membre de plus dans son équipe et s’en réjouit : « Je suis contente, je n’ai pas encore ce genre de voix ».

La tension monte dans le salon d’attente pour les chanteurs qui vont entrer en scène. Les téléspectateurs se mettent dans la peau du jury et découvrent le talent suivant sans voir son physique. La voix (éraillée) mystère reprend au piano le When I was your man de Bruno Mars. Jenifer est la première à se retourner et découvre le visage de Maximilien Philippe, un jeune homme de 30 ans. Florent Pagny suit le pas avant Garou. Malgré le retard de ce dernier, le talent le choisit, ayant un timbre proche du sien. « Je m’attendais à un black au piano », constate le professionnel.

Antho, 23 ans, vient de Saint-Denis (La Réunion) et a pris une année sabbatique pour tenter de se faire un nom dans la musique. « Quand j’étais dans les années collège, lycée, je ne savais pas vraiment où était ma place, se souvient-il avec émotion. J’étais le vilain petit canard, pas très bien dans ma peau. À ce moment-là, je me suis réfugié dans la musique. » Ce fan de Mika reprend Love me again de John Newman en espérant plus que tout intégrer le clan de son idole. « Ce serait le plus beau jour de ma vie  », avoue-t-il. Mais en fin de prestation, aucun siège ne se retourne. « Aaaaah, c’est un mec » (sic), s’exclame Jenifer. Quant à Mika, il félicite malgré tout le garçon. « Tu as beaucoup de voix en toi. Tu es petit, mais tu es méchant. Tu as une voix basse, avec beaucoup de vibrato qui est presque lyrique. T’as une voix de tête, tu peux aller très haut. Mais il ne faut pas tout faire. Il faut que tu te contrôles », conseille l’interprète de Relax take it easy.

Les participants se suivent et ne se ressemblent pas. Après Kendji, un membre de la communauté des gens du voyage, choisi par Mika, c’est au tour de Caroline Savoie, qui, contrairement à ce que son patronyme indique, vient de Dieppe… au Canada. « J’ai commencé à chanter à l’âge de 12 ou 13 ans. (…) C’est devenu une passion », explique-t-elle. Pour rendre fiers ses grands-parents qui lui ont offert sa première guitare, la jeune femme entonne Ain’t no sunshine de Bill Withers et fait l’unanimité. Après une coupure publicitaire, Caroline fait son choix : ce sera Mika. Seule petite ombre au tableau : celui-ci peine à comprendre son langage.

Se présenter aux auditions à l’aveugle c’est avoir un avis objectif sur sa voix. C’est exactement ce que recherche Santo Barracato, un auteur-compositeur et interprète d’origine sicilienne. « Vous avez longtemps travaillé avec votre frère », affirme Nikos. En effet, le participant de 50 ans n’est autre que le frère de Frédéric François : « J’ai eu la chance de co-écrire une chanson qui a fait le tour de toute la France et qui s’intitule Mon cœur te dit je t’aime ». Lassé d’être dans l’ombre, Santo veut réussir aujourd’hui à se faire une place dans la lumière et un nom par soi-même. « Ça fait plus de 20 ans que j’engrange et engrange des textes sans jamais trouver une maison de disques ou des producteurs ». Une prestation piano-voix plus tard, Florent Pagny se retourne. Même s’ils partagent tous deux un univers proche, le mentor promet à son nouveau membre d’aborder ensemble d’autres horizons artistiques.

En reprenant Candle in the wind, Amir, un dentiste franco-israélien de 29 ans, espère changer de métier et vivre de sa passion. Sa performance séduit le quatuor et le jeune homme choisit Jenifer, « par feeling ». Fière, la jurée effectue sa danse de la victoire pour narguer ses camarades. « Elle m’a donné l’impression que je valais énormément  », justifie le candidat. Mika, lui, espère le récupérer lors des fameuses battles.

Dans une nouvelle épreuve à l’aveugle pour les téléspectateurs, une voix reprend le titre Nightcall du groupe Kavinsky, dans une version plus proche de celle de London Grammar. Au moment où Jenifer se retourne, c’est un garçon de 16 ans que le public peut découvrir. « J’avais vraiment l’impression que tu étais une fille », commente Florent Pagny. Mika, lui, semble regretter à nouveau son choix de ne pas avoir appuyé sur le bouton : « Je suis immensément jaloux ».

À ce stade du concours, le coach a cinq membres dans son équipe, tandis que Jenifer en compte six. Florent Pagny, lui, dispose de la plus grande marge de manœuvre avec seulement deux talents. Sera-t-il séduit par la « comédienne/chanteuse » Juliette Moraine ? Du haut de ses 22 ans, cette Parisienne suit une formation de chant et de théâtre. Après avoir participé à la comédie musicale de The Full Monthy, elle espère que son passage dans l’émission de TF1 lui permettra de rejoindre une autre troupe à l’image d’un Louis Delort (1789), Flo Malley (le spectacle Disco) ou Sacha Tran (Robin des bois). « Mon rêve à moi ce serait d’être sur Broadway ou chanter à l’Olympia avec un orchestre philharmonique  », témoigne-t-elle avant de reprendre Jalouse de Mademoiselle K. La prestation ne fait réagir aucun coach, jusqu’à la dernière note… Florent Pagny se retourne et complète alors son équipe avec désormais trois participants.

C’est également d’une comédie musicale que provient le talent suivant. Gwendal Marimoutou a ainsi intégré la troupe du Roi Lion. En 2009, alors qu’il n’était âgé que de 14 ans, le garçon a également participé à La France a un croyable talent sur M6 et est arrivé jusqu’à la demi-finale. Au cinéma, il a même fait une apparition dans le film à succès Les Profs. Ce breton peut certes compter sur un atout capillaire, mais ce soir, c’est sa voix et uniquement sa voix qui fait la différence. Sa reprise d’I am what I am illumine le « Je vous veux » de Jenifer, Mika et Garou. Et celui-ci obtient le dernier mot.

Pour la première fois dans l’émission, un participant réalise une audition complètement à l’aveugle, que ce soit pour le quatuor, le public sur place ou les téléspectateurs. La personne cachée de tous les regards interprète Ave Maria. Après une longue hésitation, Florent Pagny, Garou et Jenifer se retournent. Derrière le rideau, un certain Jérémie, chanteur lyrique. « Je n’ai pas l’habitude de me retourner sur ce type de talent », confie Jenifer. Sans grande surprise, le candidat choisit l’interprète de Ma liberté de penser. « Un contre-ténor, sublime !  », se félicite-t-il.

À l’issue de l’épisode, Jenifer a l’équipe la plus fournie après avoir pris trois talents ce soir, à savoir Sarah, Amir et Elliott. Mika, lui, en totalise cinq. Au cours de la soirée, il a accueilli deux voix, celles de Kendji et de Caroline Savoie. En s’assurant trois nouveaux artistes, Florent Pagny cumule quatre participants dans ses rangs. Soit le même score que Garou qui a convaincu pour cette deuxième soirée Maximilien et Gwendal.

Toutelatele.com

 

Voici l'émission pour ceux qui n'ont pas accès au replay de Tf1

 

En téléchargement:

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-2-part-1.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-2-part-2.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-2-part-3.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-2-part-4.mp4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article