The Voice 3 - Replay vidéo du prime 3 du 25 janvier 2014

Publié le par Planète-Eléa

video.jpg

 

The Voice 3 > une soirée marquée par Douchka et La petite Shade

 

La semaine dernière dans The Voice, les quatre coaches poursuivaient leur quête de la plus belle voix. Ce soir, les auditions à l’aveugle se poursuivent et la compétition au sein du quatuor n’en est que plus affirmée. Florent Pagny, Garou, Jenifer et Mika continuent de composer leur équipe de quatorze participants. À ce stade, la première gagnante de Star Academy domine sur ses collègues avec six talents en lice, tous des coups de cœur. « Je suis comme ça dans la vie, je ne suis jamais dans la demi-mesure  », prévient-elle.

 

Pendant que chacun retrouve ses marques, Élodie, 18 ans, se prépare à passer sur scène. En première année de fac d’anglais à Aix-en-Provence, celle-ci a commencé à jouer dans la rue il y a deux ans. « C’est une très bonne école, avoue-t-elle. C’est très difficile, mais ça vous forme au regard des autres. Quand je regardais The Voice, je me suis tellement projetée…  » Pour tenter sa chance, la jeune femme reprend Still loving you de Scorpions. Celle qui n’a pas confiance en elle séduit les quatre professionnels. « On va se battre pour vous avoir avec ce que vous avez dans la gorge », affirme Florent Pagny. Tandis que Jenifer parle de « petit bijou » et avoue avoir eu « le frisson ». Au grand dam de cette dernière, Élodie choisit… Mika.

 

Une nouvelle voix se présente. Cette fois-ci, comme le quatuor, les téléspectateurs sont privés d’image du prétendant au titre de la plus belle voix de France. Et pour l’exercice, un grand voile cache même l’artiste du public présent sur place. Derrière le rideau, celui-ci reprend le Wuthering Heights de Kate Bush à l’abri de tous les regards. À l’issue de la performance, aucun des jurés n’a appuyé… à leur grand étonnement. Fabien se retrouve face à quatre coaches « qui regrettent énormément », comme l’assure Garou. Mais pour Mika, le candidat a finalement plus intrigué que « touché ».

 

« Pour pousser la main d’un coach, il faut d’abord convaincre son cœur », explique Nikos Aliagas. Stacey Kahn, une Suisse de 42 ans, y parviendra-t-elle ? Celle qui a l’habitude de la scène, mais pas de la notoriété, s’attaque au Skyfall d’Adele. Florent Pagny est le premier à se retourner, suivi de Garou et Mika. « C’est un timbre qui, pour moi, était complètement captivant, affirme ce dernier. J’ai appuyé parce que vous avez quelque chose d’assez puissant dans le style de votre voix. C’est ça qui m’excite. Vous n’avez pas peur de vous dévoiler.  » Malgré cette déclaration, le talent rejoint l’équipe de Florent Pagny.

 

Florence Coste est une jeune artiste pour qui The Voice est à la fois un rêve et un nouveau départ. Celle qui est une habituée des comédies musicales (La belle au bois dormant, Il était une fois Joe Dassin, Aladin…) est également apparue dans un épisode de Camping paradis. La chanteuse et comédienne de 22 ans veut aujourd’hui « se mettre en danger » dans le but de faire « un album ». La jeune femme espère donc convaincre Jenifer, dont elle était fan en étant « petite », avec sa reprise de L’hymne à l’amour. Finalement, après une longue hésitation, la coach se retourne : « Il y avait des petites imperfections, il y a des petites choses à travailler, certes. Mais vous m’avez fait simplement du bien ».

 

Quentin, lui, a pour objectif de surprendre. Ce musicien professionnel originaire de Bordeaux a appris le violoncelle en autodidacte. « Au bout d’un moment, je me suis rendu compte que, peut-être, je pouvais chanter un peu  », affirme le jeune homme de 26 ans. Celui qui a un bagage « underground, rock, métal » tente ici sa toute première audition pour montrer « autre chose ». Avec son instrument, il reprend Wonderful life de Black. « Je ne pensais pas un jour faire ça  », témoigne-t-il. Et finalement, Quentin a fait le bon choix puisque sa performance séduit aussitôt Mika. Quelques secondes plus tard, Jenifer et Garou réagissent. « En fait, vous avez arrêté le temps. Vous avez le courage de prendre une chanson qu’on connait tous et de la faire de votre propre manière  » (sic), félicite ce premier avant de s’intéresser au parcours du talent. Une attention suffisante pour être sélectionné par le musicien.

 

Suit un visage connu du public, celui de Douchka Esposito. « Mon rêve de jeune fille était de devenir chanteuse lyrique, mais la vie en a voulu autrement. Je suis devenue chanteuse pour enfants, explique-t-elle. J’ai vendu des millions de disques. C’était génial pour les gens, (…) mais je ne savais pas qui j’étais. J’ai décidé de mettre entre parenthèses ma carrière, de me marier et de faire des enfants. » Celle qui se sentait « chenille » a eu envie de « rentrer dans [sa] chrysalide et de devenir papillon un jour ». Pour ce faire, en guise de dernière chance, elle reprend Ave Maria. « En participant à The Voice, j’ai envie de montrer que la petite Douchka des années 80, c’est aussi une chanteuse à part entière avec un registre vocal complètement différent  ». Finalement, l’interprète ne parvient pas à retourner les sièges des coaches et estime s’être trompée de chanson. « J’aurais dû prendre Summertime, mais c’est le jeu », déclare-t-elle à Garou. « Le problème c’est que dans ce registre, il y a seulement la place pour l’excellence extrême  », explique pour sa part Mika sur la raison de cet échec.

 

Après Fabienne, repartie dans l’équipe du nouveau juré, place à Charlie. À 25 ans, cet infirmier en psychiatrie du côté d’Alès se présent comme « 100% amateur ». « Je n’ai jamais chanté debout, avec un micro, avoue-t-il. C’est la première fois que je chante devant plus de 50 personnes. » Pour ce faire, le garçon qui rêve de vivre de sa passion entonne, avec sa guitare, Que je t’aime de Johnny Hallyday. Une déclaration à laquelle Garou répond « moi aussi ». Le coach est le seul à se retourner et obtient ainsi un garçon de plus dans son camp.

 

À ce stade de la compétition, Mika carbure avec huit candidats. En fin de course, Florent et Pagny et Garou prennent leur temps. Les deux professionnels se disputent d’ailleurs le talent suivant, Melissa. La jeune femme reprend Love on top de Beyonce, un exercice jugé difficile par Jenifer et Mika qui estime que l’interprète de Ma liberté de penser serait le plus adapté pour la coacher. Un conseil qu’elle décide de ne pas suivre. En d’autres termes : le Québécois obtient ainsi sa première voix féminine de la saison.

 

À l’occasion d’une nouvelle audition à l’aveugle pour le téléspectateur et le quatuor, Rich Ly, un garçon d’origine chinoise et venue du Canada, reprend un monument du répertoire français : Ne me quitte pas de Jacques Brel. En fin de prestation, Jenifer finit par se retourner. « J’ai attendu la dernière minute, parce que je ne voulais pas te perturber », se justifie-t-elle. Florent Pagny, lui, était persuadé de retrouver une femme en se retournant. Après son passage, le jeune homme explique avoir passé l’audition sur un coup de tête en prenant, du jour au lendemain, un avion pour la France. La coach, elle, peut désormais compter sur huit membres dans son camp.

 

Une autre candidate étrangère succède à Rich Ly. Aline Lahoud a 27 ans et vient de Beyrouth. La Libanaise se présente comme une actrice et chanteuse professionnelle, avec « une certaine notoriété » dans son pays. « Ça fait bizarre de se sentir débutante d’un coup comme ça », avoue-t-elle à Nikos. Pour rendre hommage à sa mère, disparue il y a quatre ans, la jeune femme reprend un de ses titres : «  C’était la première chanson qu’elle avait enregistrée quand elle a débuté sa carrière de chanteuse. J’ai décidé de participer à The Voice en France, en hommage à ma mère. Elle a eu l’opportunité de venir ici pour faire carrière. Elle n’a pas voulu, car j’étais très petite. Elle a sacrifié sa carrière française pour moi ». Dès les premières notes, Mika, Libanais d’origine lui aussi, se retourne. S’ensuivent Jenifer, Florent Pagny et, plus tard, Garou. « J’ai entendu le rythme. Dans la tradition des grandes chanteuses du monde arabe, c’est eux les patronnes des instruments. Maintenant, je sais que ça va être la bagarre, mais je vais te dire pourquoi je suis la personne parfaite pour travailler avec toi, se lance Mika. On ne parle pas du sang, mais moi je suis né à Beyrouth… Pour moi ce serait un très très beau cadeau, pour voir comment chanter la chanson française avec une influence de votre culture qui fait aussi partie de la mienne. » Difficile pour les trois autres professionnels de lutter après cette déclaration. Mais une coupure publicitaire plus tard, Aline Lahoud fait son choix et désigne finalement, à la grande surprise, Florent Pagny avec qui elle a toujours rêvé de collaborer.

 

La dernière personne à se présenter ce soir se prénomme « La petite Shade ». À 28 ans, cette styliste a toujours chanté et aimerait vivre finalement de la musique. « Cette émission peut m’apporter une confirmation ». Pour tester son talent face au quatuor, elle reprend Royals de Lorde et convainc vite Jenifer. Mais le choix de son idole perturbe quelque peu l’interprète. Pour Florent Pagny, celle-ci ne « monte pas » et ne « descend pas », raison pour laquelle, il ne se retourne pas. Shade repart ainsi dans le clan Jenifer et ne s’en remet pas. Totalement décontenancée, la jeune femme est invitée à s’asseoir sur le fauteuil de la coach pour se remettre de ses émotions. « Oh seigneur Jésus », répète-t-elle.

 

À l’issue de ce troisième épisode de la saison, neuf talents sur un total de quatorze composent l’équipe de Jenifer. Celle-ci a craqué sur les voix de Florence, Rich Ly et la petite Shade. Mika reste en deuxième position avec huit talents. Ce soir, il a pu ajouter Élodie, Quentin et Fabienne dans son camp. Florent Pagny a convaincu, lui, Stacey et Aline. Son équipe compte six talents, soit le même nombre que Garou. Ce dernier compte deux nouveaux membres, à savoir Charlie et Melissa. Mais il reste encore plusieurs sessions d’auditions à l’aveugle…

 

Toutelatele.com

 

En téléchargement:

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-3-part-1.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-3-part-2.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-3-part3.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-3-part4.mp4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article