The Voice 3 - Replay vidéo du prime 5 du 8 février 2014

Publié le par Planète-Eléa

video.jpg

 

The Voice 3 > De Ginie Line à Edu del Prado

 

Les équipes des quatre coachs se remplissent un peu chaque semaine alors que débute cette cinquième session des auditions à l’aveugle. Et comme le dit Nikos en préambule, dans The Voice « Seule la voix compte ». Jenifer débute ce cinquième prime avec 11 talents dans son escarcelle, tandis que Mika la suit de près avec 10 candidats. Le chanteur ne cherche pas « la voix la plus brillante ou la plus puissante, mais celle qui peut me faire sentir une émotion ». Garou et Florent Pagny ne sont pas très loin derrière, avec neuf talents chacun dans leur team. Quelles voix vont se distinguer cette semaine ?

 

La première candidate, Noémie Garcia, est danseuse professionnelle. La jeune femme s’est découverte une autre passion, celle du chant. Stressée mais déterminée avant de monter sur scène, elle interprète Roar de Katy Perry. Jenifer est la première à se retourner, suivie de Florent Pagny, puis de Garou. « Il y a une vraie signature vocale, et beaucoup de sensibilité. » souligne la coach, sous le charme. De son côté, Garou a aimé le paradoxe entre « le rugissement » qu’impose la chanson et la tendresse dégagée par Noémie et sa voix délicate. Touchée par les paroles du chanteur canadien, qui souhaite prouver que les voix douces s’avèrent aussi belles que les voix puissantes, Noémie intègre son « laboratoire », sous les piques de Florent Pagny qui lance, moqueur : « Par contre, elle s’est trompée d’équipe tout de suite ! ».

 

La candidate suivante n’est pas une inconnue pour les coachs. Chanteuse professionnelle venue de Grenoble, Ginie Line a 15 ans de carrière derrière elle. Elle a déjà chanté avec Jenifer, Garou et Florent Pagny, et participé à la comédie musicale Les Dix Commandements dans le rôle de Néfertiti ! A 39 ans, Ginie veut montrer qu’elle est une chanteuse à fort caractère avec le titre (Where Do I Begin ?) Love Story de Shirley Bassey. Jenifer, qui a reconnu la voix de sa collègue, est la seule à se retourner. Ginie intègre donc son équipe. « C’est quelqu’un qui a énormément de bagage. On va devoir travailler pour trouver sa personnalité. » explique la coach, ravie.

 

A 26 ans, Virgile n’a qu’une idée en tête : devenir chanteur professionnel, comme son idole, Florent Pagny. Il reprend Les murs porteurs, un titre du dernier album de son coach préféré. Il souhaite que tout le monde se retourne, mais surtout Florent Pagny. Les espoirs du jeune homme sont malheureusement brisés : sa prestation n’a pas convaincu. Jenifer explique qu’elle n’a pas pu oublier l’original, et Mika ne s’est pas senti désiré : « C’était une déclaration d’amour. Il n’y avait pas de place pour moi dans cette affaire ! ».

La candidate suivante, Cloé, arrive d’un village « paumé » dans l’Oise, selon ses propres mots. L’adolescente de 17 ans « se fait chier » au lycée, seule la musique lui donne envie de travailler. Elle propose une reprise acoustique très personnelle de Toxic de Britney Spears, qui fait se retourner tout le monde, sauf Mika. Ce dernier regrette immédiatement son choix. Pour Florent Pagny, la jeune femme possède toute une palette de voix à sa disposition. Jenifer veut épanouir Cloé dans ce qu’elle est, mais la candidate opte pour la team Garou, ravi. C’est déjà le deuxième talent ce soir pour le chanteur canadien, qui improvise quelques notes de sérénades à sa nouvelle recrue pour fêter ça. Le charme du « grand blond aux yeux bleus » comme le décrit Florent Pagny, a encore agi !

 

Le candidat qui se présente interprète un classique du répertoire lyrique, Nessun Dorma de Giacomo Puccini, dans une audition 100% à l’aveugle, caché derrière un rideau. Son interprétation parfaite, et notamment sa dernière note, fait se retourner Florent Pagny, sensible à ce style particulier qui ne parle pas vraiment aux autres. Adrien Abelli, au look de « latin lover » selon Nikos, intègre la team du coach à la voix la plus puissante de The Voice. « Il a un gros potentiel, il peut être une grosse surprise. » explique Pagny.

Mélissa Bon, étudiante parisienne de 20 ans, veut tester sa voix. Passionnée par la chanson, elle manque de confiance en elle. Sa reprise de Unfaithfull de Rihanna et surtout son timbre de voix particulier séduit Mika, qui se retourne pour la première fois de la soirée. Il n’aura pas à se battre puisqu’aucun autre coach ne veut la candidate. Mais Mika a de bons arguments : « Tu es un peu étrange. J’ai entendu une qualité unique. Je pense que tu as choisi la mauvaise chanson, et je m’en fiche. On peut trouver un répertoire ensemble. Ils vont être super jaloux de toi. » Jenifer est bluffée par la tchatche de son rival, tandis qu’en coulisses, Melissa pleure de bonheur et peut relâcher son stress.

 

Le prochain talent est à nouveau caché aux yeux des téléspectateurs, qui peuvent se mettre dans la peau des juges. Mr. X se lance dans une reprise d’I want you back des Jackson Five, avec une voix éraillée qui séduit tous les coachs ! C’est le premier carton plein de la soirée. Roman, âgé de 25 ans, se retrouve avec un choix cornélien à faire. Ca bataille ferme pour convaincre le beau jeune homme aux yeux bleus, qui opte finalement pour Garou. Le canadien a plus que jamais le vent en poupe ce soir. « Tu veux que je t’étrangle un peu, comment ça se passe ? » lance une Jenifer dépitée. On apprend que Roman a choisi Garou pour son côté blues et rock’n’roll.

 

Carine, 40 ans, a déjà tenté sa chance dans la première saison de The Voice. Mais cette coach vocale et chanteuse ne se sentait pas forcément bien dans ses baskets à cette époque. Depuis, elle a perdu 30 kilos, changé de coupe de cheveux et opté pour une chanson qui lui ressemble plus. Elle veut prendre sa revanche et cherche « un renouveau ». Sa reprise de Woman in love de Barbra Streisand enchante le jury qui danse sur son siège. Florent Pagny se retourne, au plus grand bonheur de Carine.

 

Chloé avec un « h » cette fois, est passionnée par la musique. A 17 ans, cette lycéenne en Terminale S veut réaliser un rêve d’enfant. Mais sa reprise de Dis-lui toi que je t’aime de Vanessa Paradis, ne convainc pas le jury. Très stressée, elle n’a pas assez contrôlé sa chanson. Les coachs sont unanimes : la jeune pousse a besoin de travailler un peu, mais la voix et la personnalité sont prometteuses. Jenifer a détecté une maturité dans sa voix. Personne ne pensait qu’elle était aussi jeune.

 

Le talent suivant, Jérémy Ichou, 24 ans, reprend The man who can’t be moved de The Script. Après quelques secondes, Florent Pagny et Jenifer se retournent, suivis de Garou. Alors que la coach tente de convaincre le jeune homme de venir dans son équipe, il avoue être « très troublé » par la star ! Mika en rajoute une couche, lançant à la cantonnade : « Je te félicite parce que tu as dragué Jenifer avant qu’elle te drague ! ». Finalement, il opte pour la team de Florent Pagny avant de laisser éclater son bonheur et d’écraser quelques larmes dans les bras de ses proches.

 

Liv, 16 ans, est la prochaine candidate à passer. Sa reprise très personnelle de Let it be des Beatles, chantée à moitié normalement, et à moitié dans une voix de canard hilarante, fait sensation auprès du public, mais le jury hilare ne se retourne pas. « C’est le plus bel extra-terrestre qu’on a eu depuis le début de The Voice. » commente Jenifer. De son côté, Mika estime que Liv ne voulait pas que les coachs la choisisse, sinon elle n’aurait pas pris un tel risque. D’autant que l’adolescente avait une belle voix !

 

Najwa, 32 ans, reprend le titre Mercy, de Duffy. Après un début raté, elle se reprend et fait se retourner Mika au dernier moment. Très stressée, l’apprentie chanteuse laisse échapper quelques larmes tandis que son nouveau coach tente de la rassurer. Toujours très franc, il lui dit qu’elle n’a pas choisi la bonne chanson, mais peu importe cat il « ne cherche pas une performance parfaite ».

 

Le talent qui se présente, l’espagnol Edu del Prado, n’est pas un inconnu. Il a joué dans la série Un dos tres, participé à la Star Academy 7 en 2007, puis a effectué une carrière de comédien au Mexique. « J’arrive ici comme un nouveau talent. » explique-t-il. Son but ? Rebâtir une carrière de chanteur en France. Sa reprise de Listen de Beyoncé séduit Florent Pagny, qui salue sa performance et son timbre de voix. Les deux hommes échangent quelques mots en espagnol, ils sont faits pour s’entendre !

 

En récoltant quatre nouvelles voix, Florent Pagny a déjà une équipe composée de 13 personnes. Derrière lui, les trois autres coachs possèdent tous 12 talents dans leur team. Garou a encore réalisé trois beaux recrutements ce soir, tandis que Mika en a acquis deux, et Jenifer un seul. La semaine prochaine, les coachs auront droit à leur dernière session d’auditions à l’aveugle, avant la tenue des fameuses battles.

 

Toutelatele

 

En téléchargement:
Realtv-news_-The_Voice_3_prime-5-part-1.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-5-part-2.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-5-part-3.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-5-part-4.mp4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article