The Voice 3 - Replay vidéo du prime 6 du 15 février 2014

Publié le par Planète-Eléa

 

video.jpg

 

he Voice 3 > de Mamido à Sophie Delmas en passant par Kissamilé

 

C’est la dernière session d’auditions à l’aveugle pour Garou, Jenifer, Mika et Florent Pagny. Les quatre coachs vont user de tout leur savoir faire pour peaufiner l’équipe la plus solide possible. Ils doivent tous arriver au nombre d’au moins 14 talents par équipe. Il ne leur reste qu’une ou deux places à offrir chacun. Quelles sont les dernières voix qui vont intégrer la saison 3 de The Voice ?

Florent Pagny possède la team la plus remplie, avec 13 talents au compteur. « On va demander aux gens de chanter vraiment très très bien ! » prévient-t-il. Jenifer, Mika et Garou débutent la soirée avec 12 talents chacun dans leur escarcelle. Mika cherche ce soir « la cerise à mettre sur mon beau gâteau déjà construit ». Les talents vont vraiment devoir se dépasser pour obtenir les dernières places restantes dans les équipes. La semaine prochaine, ce sera l’heure des premières battles, mais pour le moment, place aux voix !

 

Mamido, 34 ans, a l’habitude de chanter en tant que choriste auprès d’artistes telles qu’Ophélie Winter, Axelle Red ou Mylène Farmer. Elle veut que son talent soit reconnu après 20 ans de carrière dans l’ombre. Elle reprend le titre Halo de Beyoncé, dans un rythme lent. Jenifer et Garou se retournent devant sa prestation impressionnante. Mika n’a pas été convaincu, car cette chanson est très personnelle pour lui : il a assisté à l’enregistrement de la maquette. Garou et Jenifer tentent maintenant de conquérir la chanteuse , qui opte finalement pour le canadien aux yeux bleus, au plus grand désespoir de sa rivale. « Je pense qu’elle est tombée amoureuse de Garou ! » lance-t-elle.

 

François Lachance, 21 ans, est un grand passionné de chant depuis sa plus tendre enfance. Ce québécois autodidacte veut vivre son « rêve français », et convaincre un de ses modèles, Garou. Sa reprise du titre Impossible de Shontelle et James Arthur séduit Jenifer, qui n’aura pas à se battre avec ses collègues pour convaincre ce talent. Selon Mika, la prestation était belle, mais manquait « d’une explosion ». Jenifer a aussi senti des problèmes de rythme, mais adore sa voix et sa sensibilité. Elle souhaite le déshiniber pour la suite de l’aventure.

 

La nouvelle voix qui se présente derrière un rideau pour une audition 100% à l’aveugle reprend le titre La mer de Charles Trénet, avec une orchestration particulièrement originale et très réussie. Il s’agit de Kenzy, 26 ans. Intrigués, les coachs ne se retournent pas. La voix du jeune homme manquait de personnalité, et leur a paru trop limitée. « Le piano était meilleur que la voix ce soir. Il fut que tu trouves ta propre voix, mais tu as beaucoup de potentiel » commente Mika.

 

Youness, 30 ans, est originaire du Maroc. En 2004, ce chanteur a quitté son pays pour la France, dans le but de réaliser son rêve. Pour séduire le jury et prouver à sa famille qu’il a eu raison de choisir ce métier, il opte pour une reprise audacieuse d’« Abdel Kader » popularisée par Khaled, Faudel et Rachid Taha. Garou et Mika se battent pour ce talent « solaire », à la « rythmique hallucinante ». Youness opte finalement pour la team Mika.

 

A 21 ans, Jacynthe est une chanteuse québécoise à l’adolescence difficile. Souffrant d’anorexie pendant plusieurs années, elle a pu sortir de cette maladie grâce à la musique. La jeune femme à la chevelure interminable a choisi de reprendre le titre « The house of the rising sun » de The Animals. Le début, quasiment a capella, interpelle les coachs, qui mettent énormément du temps à se retourner ! Finalement, Jenifer appuie sur le buzzer, suivie de Garou sur les toutes dernière notes. Jacynthe reçoit une standing ovation. « Vous m’avez donné la chair de poule. » commente Jenifer, qui persuade la jeune femme de rejoindre ses rangs. La coach compte ainsi trois voix québécoises dans son équipe. Elle a aussi complété sa team, et ne pourra buzzer un 15ème talent qu’en cas de « coup de cœur extrême », comme l’autorise le règlement.

 

Laëtitia Sole, 25 ans, avait déjà participé à la première saison de The Voice. Elle retente sa chance sur le titre Summertime Sadness de Lana Del Rey. Malheureusement, personne ne se retourne. « Il y avait un problème dans le choix de la chanson. » explique Mika. Les choachs saluent malgré tout son grain de voix magnifique, mais n’ont pas été convaincu. La jeune femme, les larmes aux yeux, avoue sa déception en tombant dans les bras de ses proches. Mais elle ne compte pas « lâcher l’affaire ».

 

La voix masculine qui se présente maintenant reprend le titre Hometown Glory d’Adele pour une audition 100% à l’aveugle. Le jeune Kissamilé voit se retourner Garou, Florent Pagny et Mika sur la fin de sa chanson. Ils ont été séduits pas son beau timbre de voix. Mika explique leur retournement tardif ainsi : le jeune homme a donné beaucoup trop d’informations en même temps au début du titre. Kassimilé opte pour la team Garou. Mika, qui s’est fait chiper son talent, est un peu déçu. « Avec Garou, c’est la guerre et il ne se sait même pas. Je vois sa couronne sur sa tête. Elle brille ! Elle sera très belle sur ma tête ! » lance-t-il, amusé. En attendant, Garou a complété son équipe.

 

Claudia Costa, 25 ans, est une chanteuse de « fado », du blues portugais jamais entendu dans The Voice. Elle chante le titre « Cancao do mar » de Dulce Pontes. Son style remporte l’adhésion de Mika, instinctivement bouleversé. Il explique avoir accepté The Voice pour tomber sur des voix pleines d’émotion comme celle-ci. Le coach bondissant compte bien rendre jaloux Florent Pagny et lui faire « avaler sa bague » ! Claudia est le quatorzième talent à rejoindre la team Mika, qui se trouve ainsi au complet.

 

Ayelya, 23 ans, rêve de devenir chanteuse depuis longtemps. Ne venant pas d’un milieu musical, elle a eu du mal à imposer sa passion à ses parents. Après avoir lâché ses études de médecine, la jeune femme veut assumer ce qu’elle a envie de faire, et prouver à ses parents qu’elle a sa place dans la musique. Sa reprise du titre « Next to me » d’Emeli Sandé conquiert Jenifer, qui fait jouer son droit à un 15ème talent. La coach explique qu’elle ne pouvait pas la laisser passer : « Elle a un charme fou. Ca va être difficile car je vais avoir des battles à 3. » souligne-t-elle.

 

La talent suivant interprète le mythique Hymne à l’amour d’Edith Piaf dans une audition 100% à l’aveugle. Une partie du morceau est chantée dans la langue tahitienne. Teiva, originaire de l’île paradisiaque, possède une voix d’une grande puissance, qui fait logiquement se retourner Florent Pagny. « C’était parfait ! Je vous entends et je me dis que vous pouvez cartonner. » explique-t-il. Le coach a ainsi recruté son quatorzième talent de la saison.

 

Sophie Delmas, chanteuse et comédienne confirmée, a joué dans la comédie musicale Mama Mia ! Elle veut relever ce défi pour la performance. Elle sait qu’elle a beaucoup à perdre si les coachs ne se retournent pas. « Je saute dans le vide en fait », explique-t-elle. La chanteuse reprend le titre dance « Applause » de Lady Gaga. Son interprétation sans faute fait se retourner Florent Pagny sur la toute dernière note ! « Ca aurait été épouvantable que tu ne restes pas dans l’histoire. » commente Garou. Le ténor de l’émission a donc utilisé son joker. Sophie est le tout dernier talent de The Voice à intégrer le programme.

 

Cette année, Jenifer s’est laissée séduire par onze voix féminines et quatre masculines. De son côté, Garou détient des talents tels que Natacha, Maximilien, Typhaine ou encore Cloé. « On a eu tellement de grande voix, le niveau est vraiment excellent. » confirme-t-il. Mika, le coach novice, a hérité de candidats aussi différents que Spleen, Elodie, Caroline Savoie, Quentin ou encore Pierre Edel : « Cette équipe est étrange, mais je sais quoi faire avec. Je suis fier. » explique-t-il. De son côté, Florent Pagny a recruté des voix lyriques comme celles de Jérémy Bertini, mais aussi orientales comme Aline Lahoud ou soul à l’image de Stacy King et Wesley. Leur travail de coach peut maintenant commencer.

 

Toutelatele

 

Voici l'émission pour ceux qui n'ont pas accès au replay de Tf1
 
En téléchargement:

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-6-part-1.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-6-part-2.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-6-part-3.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-6-part-4.mp4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article