The Voice 3 - Replay vidéo du prime 7 du 22 février 2014 - Battles 1

Publié le par Planète-Eléa

video.jpg

 

 

Pendant six semaines, les coaches de The Voice ont auditionné à l’aveugle les plus belles voix retenues parmi des milliers d’anonymes. Ce soir, l’émission entame une nouvelle phase sur la scène des « Battles ». Chaque coach va faire affronter ses talents en duel et se séparer de la moitié d’entre eux.

 

L’heure des « choix impossibles » est ainsi arrivée. Une première pour Mika qui se dit à la fois « nerveux » et « excité ». « On rentre dans le vif du sujet », prévient de son côté Jenifer. Et c’est justement les talents de cette dernière qui inaugurent cette nouvelle étape.Manon, repérée pour sa reprise de Stromaé, affronte ainsi Ayelya. « Elles ont la même émotion », justifie l’artiste pour ce choix. Les deux jeunes femmes doivent faire leur preuve sur le tube Wrecking ball de Miley Cyrus. Pour seconder la coach, Stanislas, ancien professeur de musique et chef d’orchestre, fait part de son expertise et accompagne les demoiselles. « Je suis fière d’elles », commente Jenifer à l’issue de la performance. La coach peine à prendre une décision avant de sélectionner Manon, tandis que la règle du talent volé ne sauve pas Ayelya.

 

C’est au tour de Mika d’annoncer le premier duel de son camp. Pour ce faire, Marina D’Amico, qui a fait tant sensation lors des auditions à l’aveugle, est en concurrence avec Claudia Costa. « Ce sont deux voix superbes avec un potentiel émotionnel fantastique ». Les demoiselles chantent ainsi La Mamma de Charles Aznavour. En coulisse, l’artiste peut compter sur l’aide de Kylie Minogue, sa voisine au quotidien. Si l’Australienne arrive à se faire comprendre dans la langue de Molière, ses avis sont pour le moins concis et découpés. Quand l’ancienne finaliste de X Factor commence à chanter, l’interprète de Can’t get you out of my head juge ainsi l’essai « un peu… ré-pé-ti-tif. Il faut nous trans-por-ter avec l’émotion ». Puis, celle-ci conseille à Claudia de « contrôler » son vibrato. « À la fin, c’est formidable. It will be very emotional » (sic), conclut-elle.

 

À l’issue de la prestation, Marina remporte la battle. Florent Pagny, lui, décide de sauver Claudia : « Je l’ai écoutée et elle chante super bien. (…) On peut explorer encore d’autres choses. Elle peut encore surprendre. »

 

Ce dernier décide de mettre en compétition Wesley et Edu Del Prado. « J’ai décidé de mettre ensemble deux poids lourds de la soul ». Pour préparer ce duel vocal sur le Soulman de Ben l’oncle soul, le coach fait appel à Pascal Obispo. En répétitions, ce dernier reproche à Wesley de changer les notes, ce que « les compositeurs n’aiment pas ». Après une coupure publicitaire, les téléspectateurs peuvent retrouver la performance. Pour Jenifer et Mika, Wesley a mieux contrôlé ses vibes. Tandis que Garou, pour l’effort, souligne la prestation d’Edu. Ce premier est finalement désigné pour rester dans la compétition. La règle du talent volé ne sauve pas l’ancien acteur de la série Un, dos, tres.

 

Dans l’équipe de Garou, Noémie Garcia et Maximilien se retrouvent en duel. « On est complètement opposés niveau voix ! », s’étonne la jeune femme. Difficile de faire un quelconque parallèle entre les deux talents, mais c’est la raison pour laquelle le juré a désigné ces deux membres. « C’est un duel des contrastes ». En guise de mentor, le coach bénéficie de l’aide de Gérald de Palmas. « C’est un sensible intelligent. Je sais qu’il aura de bons commentaires ». Ce dernier conseille à une Noémie peu à l’aise dans la tonalité de changer les notes, curieusement l’avis inverse de Pascal Obispo quelques minutes auparavant. Très vite la jeune femme reprend confiance en elle. La maîtrise de sa voix intimide même son concurrent. « Quand je suis arrivée aux auditions à l’aveugle, je n’avais pas confiance en moi, confie-t-elle. Aujourd’hui je me sens pleinement chanteuse. »

 

« Il est fêlure, elle est douceur. Il est force, elle est fragilité ». Touché par la performance sur Sorry seems the hardest word, Garou est aux bords des larmes. Florent Pagny parle d’un duo « magnifique » et choisit, à titre indicatif, Noémie. Mika, lui, se range du côté de Maximilien, au même titre que Jenifer. Après une nouvelle coupure publicitaire, le chef de l’équipe désigne, non sans difficulté, le garçon, « l’animal dompté ». La règle du talent volé ne sauve pas sa concurrente.

 

Pour le duo suivant, Ginie Line et Sarah Jade, les « deux grandes voix » de l’équipe de Jenifer, chantent sur Comeback to me d’HollySiz . La carrière de cette première intimide sa concurrente. Pour les répétitions, la coach fait appel à Élodie Frégé. « Je l’ai choisie pour son humilité et son talent. C’est une artiste que j’adore et une très bonne musicienne ». La lauréate de Star Academy 3 considère les deux femmes comme « deux tigresses » : « Quand on les voit arriver, elles ont un truc félin ». L’interprète de La Ceinture prodigue un judicieux conseille sur les harmonies et la proposition fait son effet. « C’est fascinant mademoiselle Frégé », s’étonne sa camarade.

 

Pour le passage sur le ring, le duo met « une grosse gifle » à la coach. A titre indicatif, Garou préfère les nuances et le swing des phrasés de Ginie Line. Mika juge le choix difficile et décide alors de désigner la personne avec laquelle il voudrait « boire une bière », soit là aussi l’ancienne interprète des 10 commandements. Jenifer, elle, suit la même piste que ses camarades. La règle du talent volé ne sauve pas Sarah Jade.

 

Pour sa nouvelle battle, Mika met en compétition Caroline et Mélissa Bon sur Wasting my young years de London Grammar. « Les deux ensemble, c’est une belle pâtisserie ». À nouveau, Kylie Minogue supervise les répétitions et conseille à cette dernière de contrôler sa posture sur scène. La Canadienne, elle, est effrayée, maîtrisant moins le titre d’origine. Après les répétitions, le binôme progresse. La performance séduit les quatre coaches. Si Jenifer refuse de départager, Garou, lui, préfère la tendresse sophistiquée de Mélissa. Mika désignera l’autre candidate : « Ce soir, pour mon équipe je choisis Caroline ». La concurrente suscite l’intérêt des trois autres coaches dans le cadre de la règle du talent volé. Courtisée, la jeune femme décide de rejoindre le juré canadien.

 

L’émission se termine avec le duel Julie Erikssen et Alexia. A l’annonce du titre Tout de Lara Fabian, les deux candidates sont impressionnées. « Bam », pour l’une. « Ouch », pour l’autre. Pour les aider à maîtriser la chanson, Hélène Ségara prête main-forte à Florent Pagny. Pour celle-ci, c’est un morceau « qui va de la cave au grenier ». Très vite, elle comprend la difficulté de Julie, sa voix trop nasale, et lui conseille de rajouter du souffle. Quant à Alexia, elle peine à placer certains mots. Un manque de rigueur pour celle plus habituée à un registre jazz. Lors des répétitions, les deux femmes livrent une performance à la hauteur des espérances de leur coach. « J’attends l’erreur, car je dois admettre que c’est d’un très très haut niveau ». Comme convenu, à la suite du passage sur scène, Florent Pagny dit avoir du mal à séparer ses deux talents. Si Garou et Mika préfèrent Alexia, Jenifer, elle, reste sur son coup de cœur lors des auditions à l’aveugle.

 

Alors, quand Alexia est désignée gagnante du duel, l’interprète de J’attends l’amour en profite pour récupérer celle connue il y a dix ans pour avoir été Jody. Mais dans sa démarche, la coach traîne, au point d’attendre que la jeune femme quitte la scène. « Un coup de théâtre », comme Nikos aime tant le souligner. « Tu as une voix extraordinaire je dois te garder. J’espère que tu me feras confiance », déclare Jenifer à sa nouvelle recrue.

 

Cette première soirée de « battles » prend fin. À ce stade, seul Mika n’a pas utilisé son joker. Il lui reste donc la possibilité de sauver encore deux talents éliminés par l’un de ses adversaires…

 

Toutelatele.com

 

 

En téléchargement:

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-7-part-1.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-7-part-2.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-7-part-3.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-7-part-4.mp4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article