The Voice, la plus belle voix 2 - Episode 16 - Résumé de la finale et replay

Publié le par Planète-Eléa

video.jpg

 

Après 16 semaines de compétition, la saison 2 de The Voice a accouché ce soir de son vainqueur. ... a été sacré plus belle voix de France, devançant... d'un cheveu. Retour sur cette finale riche en émotions.

Au bonheur des décolletés
Pour la finale, Jenifer, qui nous a gratifiés de robes diverses et variées depuis le début des primes, a voulu une tenue à la hauteur de l’événement. Elle a donc dégainé une veste noire avec un décolleté plongeant. Très plongeant. Plutôt généreusement dotée, Jenifer ne nous a pas laissés indifférents. Cette coquetterie a d'ailleurs bien fait jaser la twitosphère! Mais l'ex star académicienne n'est pas la seule à avoir sorti le grand jeu. Dans le même style, Karine Ferri, postée dans sa V-Room, a également mis en valeur ses arguments. Une fort belle battle dont nous serions bien incapables de désigner la gagnante.

Louis Bertignac a-t-il vu la finale en 3D?
Si les filles avaient sorti le décolleté, Louis Bertignac a préféré les lunettes de soleil qui nous rappelaient également les lunettes de cinéma à enfiler pour voir les films en 3D. Toujours est-il que l'esthétisme est plus contestable que pour ces dames! On aurait parfois dit un touriste à la plage mais bon, on va mettre sur le compte du "rockeur". N'oublions pas non plus le tueur d'aligator, alias Florent Pagny, qui était bien là avec sa veste croco.

Inégalité sur les duos avec les artistes
Comme l’année dernière, chaque finaliste a le droit à son duo avec un invité de prestige. Enfin de prestige, plus ou moins. Nuno performe avec Lara Fabian. Olympe se casse la voix avec Patrick Bruel. Ensuite, on descend d’un cran. Loïs s’emploie avec le très sautillant Christophe Maé, qui faisait son retour sur les plateaux télé après presque un an et demi d'absence. Mais le plus gâté reste Yoann Fréget qui est accompagné de… Zaz. Bon, soyons francs, cela ne fait que modérement rêver. Mais ne soyons pas trop médisants, leur reprise de Je veux a bien pulsé et Yoann a de nouveau montré sa propension à réinventer une chanson. Très fort!

Les larmes de Loïs... et Jenifer
La sensible Loïs a craqué ce soir après avoir raté sa prestation sur Let it Be. "Je me suis plantée" confesse-t-elle à Nikos qui s'empresse de la rassurer, suivi par les coachs. Mais en vain, la jeune demoiselle de 18 ans semblait inconsolable. Qu'elle se rassure, cette saison a connu des prestations bien pires... Toujours dans le registre lacrymale, nous demandons Jenifer. Habituée à verser sa larmichette lors de la saison 1, Jenifer a été beaucoup plus en retenue pour cette saison 2. Mais ce soir, elle a craqué sur la reprise très touchante de son élève Olympe qui a magnifié le titre de France Gall, Si maman si. Une artiste très appréciée par la coach qui va d'ailleurs sortir un album de reprises qui lui est consacrée.

Ca performe dans The Voice!
Parmi les chansons de ce soir, on a eu quelques beaux moments qui permettent de justifier le nom de l’émission. Nuno Resende et Lara Fabian ont allié maîtrise et puissance sur l’Adagio. On a même eu la chance de voir les amydales de Lara Fabian, qui chante toujours aussi bien qu’elle est maniérée. La belle n'a pas manqué d'adresser un joli compliment à Nuno: "J’ai volé plus haut grâce à lui" l'a-t-elle félicité. De son côté, Yoann Fréget n'a pas tremblé et n'a pas manqué une seule de ses prestations avec notamment une remarquable reprise du sublime Earth Song de Michael Jackson. Malgré un couac sur la dernière note, Olympe a également forcé le respect sur le périlleux All by Myself. Bref, cette finale a offert des performances dignes de l'événement!

Will.i.am présent... mais en différé!
Le rappeur/DJ/musicien Will.i.am a gratifié les talents de sa présence pour la finale de The Voice. Avec les 4 finalistes, ils ont repris l'entraînant I gotta feeling. Toutefois, leur prestation était enregistré, ce qui est toujours regrettable. A noter que Will.i.am produira un single pour le gagnant et l'invitera également pour la première partie de l'un de ses shows. Rappelons que Zayra, la gagnante de la Star Academy sur NRJ12, avait eu le droit de faire la première partie de... Justin Bieber. TF1: 1 - NRJ12: 0.

Yoann Fréget est The Voice
Nous vous l’avions annoncé en début d’après-midi, c’est bien Yoann Fréget qui a remporté cette saison 2 de The Voice. Cela s'est jouée à peu de choses puisque le poulain de Garou totalise 28% des suffrages tandis que Olympe le talonne de très près avec 27.8%. Nuno Resende arrive sur la dernière marche du podium avec 25% de suffrages. Un peu à la traîne, Loïs est 4e avec 19.2% des voix. Bon joueur, Olympe plaisante: "Je vais revenir l'an prochain!". De son côté, Yoann Fréget, forcément ému, se réjouit: "Je suis tellement heureux que les gens aient percu tout l’amour que je voulais donner dans cette émission". Cet ovni habité par la musique succède ainsi à Stephan Rizon, le lauréat de la saison 1. Et Garou succède à Florent Pagny comme meilleur coach de France!

Télé Première

 

Si vous n'avez pas accès au replay de tf1 voici l'émission:

En téléchargement:
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-18-mai-2013-1.mp4
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-18-mai-2013-2.mp4
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-18-mai-2013-3.mp4
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-18-mai-2013-4.mp4

Commenter cet article