Trois conseils imparables pour mieux dormir

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

Selon une étude australienne récente sur le sommeil, le secret d'une bonne nuit se résume à trois astuces: du yoga, du sexe et une douche bien chaude.

Le rapport de ReDormin affirme que la pratique du yoga avant d'aller dormir peut rallonger notre sommeil de 64 minutes, tandis qu'une partie de jambes en l'air et une douche peuvent tous deux nous apporter six précieuses minutes de plus.

"Prendre une douche chaude le soir amène le corps à une température optimale avant d'aller dormir, et faire l'amour, hé bien, c'est la relaxation ultime", explique la coach de yoga Janeen Davidson au Courier Mail.

"Le yoga a un effet reposant sur les glandes surrénales et le taux de cortisol. C'est un exercice calme qui met vraiment votre esprit au repos. Si on combine ces trois éléments, la douche, le sexe, et le yoga, c'est une bonne nuit assurée."

D'autres recherches ont par ailleurs démontré que sentir la présence rassurante de son partenaire pendant la nuit améliorait significativement la qualité du sommeil.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article