Un an de chimio en vidéo : la vidéo touchante d'une malade

Publié le par Planète-Eléa

 

    

 


 

Emily Helck a appris en juillet 2012 qu'elle souffrait d'un cancer du sein. La jeune Américaine a subi une mastectomie bilatérale, de la chimio et de la radiothérapie. Elle tient un blog dans lequel elle partage ses états d'âme. Dans un dernier post, elle publie un montage vidéo touchant de son combat contre la maladie: elle a pris une photo d'elle chaque semaine depuis le début de son traitement pendant un an, du 21 septembre 2012 au 21 septembre de cette année.

"C'est bizarre de regarder ça", écrit-elle. "Je n'aime pas regarder des photos de moi, en particulier quand je ne ressemble à rien. Mais je ne sais, je me sens comme séparée de cette personne, même si les dernières photos ont été prises il y a quelques jours. J'ai l'impression que la fille sur les photos s'en sort bien mais parfois l'expression de son visage me rend triste."

Elle écrit encore ne pas comprendre forcément elle-même pourquoi elle a pris ces photos. "Au départ, c'était pour immortaliser la saga de ma perte de cheveux. Mais c'est devenu autre chose. Les photos sont devenues comme des marques sur le mur, marquant le temps que j'ai passé sur cette terre habitée par la maladie. Chaque fois que je faisais une marque, une semaine était passée. Ou était-ce une semaine de perdue?"

 

Par http://www.7sur7.be

 

 

Publié dans Infos santé

Commenter cet article