Un bébé retrouvé mort dans une voiture dans le Val-de-Marne

Publié le par Planète-Eléa

 

liberation.jpg

 

La fillette de 16 mois a été découverte ce vendredi à Arcueil dans la voiture de sa mère.

Une fillette de 16 mois a été retrouvée morte vendredi à Arcueil (Val-de-Marne) dans la voiture où sa mère l’a oubliée alors qu’elle se rendait à son travail, a annoncé le procureur de Créteil Jean-Jacques Bosc.

 

L’enfant a été été découvert dans une cité d’Arcueil aux alentours de 14H00 par une jeune fille qui passait non loin de la voiture et qui a aussitôt alerté des gardiens, a précisé le procureur. L’un d’eux a brisé une vitre pour tenter de ranimer la fillette.

 

«Quand les pompiers sont arrivés sur place, elle était déjà morte», a ajouté M. Bosc lors d’une conférence de presse à Créteil.

 

Une source policière avait auparavant affirmé que le bébé avait été découvert par un couple de retraités.

Selon cette source, la fillette était dans la voiture depuis 10H30 du matin alors que la température à l’extérieur était très élevée.

 

Une enquête de flagrance pour homicide involontaire a été ouverte et la mère, âgée de 37 ans, a été placée en garde à vue. Une autopsie sera pratiquée pour connaître les causes exactes du décès.

 

«La mère était totalement prostrée quand on lui a appris le décès», a affirmé M. Bosc.

Employée de la société Orange et mariée à un policier de 42 ans, cette femme résidant à Brétigny-sur-Orge (Essonne) s’était réveillée en retard vendredi et s’était rendue directement à son travail sans déposer sa fillette de 16 mois chez sa nourrice «pour une raison encore indéterminée», selon M. Bosc.

 

Le procureur a expliqué que les deux parents avaient veillé toute la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital au chevet d’un autre de leurs enfants qui est atteint d’une «maladie grave».

 

Au total, le couple a quatre enfants et est «tout à fait normalement socialisé», selon le procureur.

 

Par http://www.liberation.fr/

Publié dans Infos du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eole6 12/06/2010 09:57



Ces drames sont sûrement évitables à condition d'imaginer un système de sécurité obligatoire ; un exemple : le siège enfant pourrait avoir un détecteur de poids (présence ou non d'un bébé)
couplé à un indicateur de température de l'habitacle et au klaxon. En cas d'élévation de la température le klaxon se déclenche et alerte les passants qui peuvent secourir le bébé. Mais cela ne
peut fonctionner que si l'Etat en fait une norme obligatoire. Ce n'est qu'une idée de système automatique; avez-vous d'autres idées ?