USA : Une centaine d’alligators pris de frénésie

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Observers.france24.jpg

 

Lorsque Ray Cason a pris son bateau pour aller pêcher, ce matin-là, il ne s'attendait pas à cet accueil : plusieurs centaines d'alligators affamés lui barraient la route. Il s'en est sorti indemne et a eu la bonne idée de filmer cette scène extraordinaire.

 

 

Ray Cason est employé dans une compagnie de téléphone en Géorgie, aux États-Unis.

 

 C'était le 10 juillet vers 6 heures du matin. J'ai sorti mon petit bateau, comme tous les week-ends, pour aller pêcher dans le C. Foster State Park. J'ai l'habitude d'y voir des alligators, mais je n'avais jamais vu une scène pareille.

Le bassin où j'amarre mon bateau était déjà infesté d'alligators. Mais, le plus impressionnant est venu après, lorsque je me suis engagé dans le canal. Là, il y avait au moins 150 alligators qui se débattaient dans quelques centimètres d'eau. Ils étaient complètement surexcités, pris d'une sorte de folie collective.

Il semble que ce soit à cause de la canicule que nous avons connue ces dernières semaines. Elle a fait baisser le niveau du cours d'eau, poussant les poissons à se regrouper dans quelques trous d'eau. C'est assez mystérieux, mais les alligators ont vraisemblablement eu la même impulsion, en même temps, et ils se sont déchaînés pendant une quarantaine de minutes dans ces eaux peu profondes.

Ce que j'ai vu était impressionnant : les alligators croquaient tout ce qui passait à portée d'eux. Ils s'attaquaient même entre eux. Pourtant je n'ai pas été particulièrement effrayé. Je suis un gars du coin et je n'ai pas peur de ces animaux. J'ai d'ailleurs réussi à traverser ce passage sans me faire attaquer.

À mon retour, je n'avais pas conscience d'avoir une vidéo extraordinaire. J'ai réalisé cela en la postant sur Facebook. J'ai eu tellement de visites sur mon profile, que j'ai supprimé la vidéo et que je l'ai envoyée au journal local, le Clinch County News. Ce sont eux qui ont publié mes images sur YouTube. Depuis, au moins 100 000 personnes ont vu ma petite vidéo. Je n'en reviens toujours pas."

 

Par http://observers.france24.com/fr/

Publié dans Infos du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article