Vite, un coup de ménage sous la couette

Publié le par Planète-Eléa

 

 

Destination-sante.jpg

 

 

Vite, un coup de ménage sous la couette !

Sus aux acariens et à leur cortège d’allergies ! Avec l’arrivée du printemps, c’est le moment où jamais de donner un coup d’air à la maison.

Il y a en France, pas moins de 15 millions d’allergiques. Alors pourquoi passer à côté d’une bonne occasion de rappeler que l’hygiène est encore une des précautions les plus efficaces… et les moins onéreuses contre l’allergie aux « poussières de maison », en fait une allergie aux acariens ?

 

Un bon coup d’air, entre 10 et 15 minutes d’aération « en grand » chaque matin pour chaque chambre, c’est déjà un bon geste. Surtout si vous en profitez pour secouer les couettes…

 

Mais il y a également des solutions « mécaniques » pour améliorer encore le résultat :


- L’option nature d’abord, qui utilise un produit à base d’huile de coprah que l’on vaporise sur les matelas (après les avoir battus, bien sûr !) C’est un spray disponible en pharmacies sous le nom de Vegebom et qui permet de « désinfecter » efficacement la literie. Il est relativement facile trouver, et si votre pharmacien ne connaît pas, vous pouvez aller sur le site du fabricant : http://www.vegebom.com/fr/vos-questions/ou-acheter-les-produits-vegebom_05_01.html ;


- N’oubliez pas non plus, que les couettes sont des nids douillets pour les acariens. Alors pourquoi vous priver de les amener dans un pressing où elles recevront un traitement approprié ? Un nombre grandissant de centres de nettoyage sont disponibles dans le réseau des centres 5àSec ;


- Et si cela ne suffit pas, il vous restera l’option des housses anti-acariens : écologiques – sans matériaux de synthèse – ou fabriquées dans un coton enduit sur sa face intérieure, elles sont une solution efficace mais… pas toujours bon marché.


Par http://www.destinationsante.com

Publié dans Infos santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article