Votre soutien-gorge peut vous rendre malade

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

Maux de têtes, éruptions cutanées, hernies, tendinites, brûlures d'estomac... Toutes ces douleurs peuvent être dues à un sous-vêtement mal ajusté.


Près de 80% des femmes ne portent pas un soutien-gorge adéquat. Trop grand ou trop petit, le soutien-gorge peut faire des dégâts physiques. Cela peut irriter la peau et affecter la posture qui, à son tour, modifie la position des organes internes.

Les experts britanniques mettent en garde contre la lingerie mal choisie. Lorna Mills, chiropracteur à Oldham, explique au DailyMail : "Les femmes qui viennent dans ma clinique ont souvent un dos voûté, un dos creusé, des indigestions dues à la pression exercée sur les poumons et le diaphragme, des marques de sangles... Tous les signes d'un soutien-gorge mal ajusté! (...) Cela crée des tensions et de l'inconfort."

"A de nombreuses reprises, j'ai associé les maux de dos des femmes à un soutien-gorge mal ajusté", ajoute Richard Moore, ostéopathe à Nottingham. "Cela créait des problèmes visibles dans la posture." Il continue: "Les soutiens-gorges traditionnels sont trop souvent serrés autour des côtes, créent un pivot central au niveau du dos, le divisant en deux petites zones qui ne peuvent plus travailler efficacement. Le manque de soutien à l'avant peut aussi pousser le haut du dos à se voûter et, pour compenser ça, les femmes penchent la tête en arrière."

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Commenter cet article