Découvrez le clip de BAHLA " No Man's Land "

Publié le par Planète-Eléa

 

BAHLA voyage à travers les temps et les âges proposant sa vision de la condition humaine, des relations entre les êtres et de la différence.

« No Man’s Land », réflexion sur notre existence et la valeur de nos sentiments, amorce le premier EP de BAHLA; un message à la fois grave et positif sur ce qu’il restera de notre passage sur terre : l’essentiel.

Suivi de « A jamais » ou BAHLA recentre son propos sur le couple, sa fragilité, la puissance de ses instants présents laissés à la merci d’un devenir incertain.

« Zone Libre », troisième titre de l’EP dépeint la singularité d’une fille en marge. Éloge à la diversité qui ne devrait être servit que par nos regards bienveillants.

« Tout Recommencera » pose un regard critique sur les chimères qui ont poussés les hommes à s’asservir et se combattre. Un message d’espoir où l’humanité survivra à l’essoufflement, aux religions, à l’intégrisme, et aux systèmes des sociétés arrivées en fin de couse…

BAHLA prend ensuite de l’altitude sur un instrumental inspiré des paysages de « Warens » qui dépeint les visions d’un aigle sur notre monde, et termine sur le thème de la dépendance, avec « Mon étoile ».

Si le fond du propos est souvent sérieux, BAHLA dévoile des chansons légères et aériennes douées de mélodies séduisantes sur des musiques originales.

La musique de Bahla est autant inspirée des musiques de films, des groupes de rock progressif (70’s), de la New Wave (80’s) que d’une culture héritée de la chanson française, au service d’une pop aérienne où se mélangent les chansons à texte et les instrumentaux psychédéliques et electro.

La réalisation du premier EP a été confiée à Philippe Paradis qui, respectant l’ADN et l’univers des chansons, a su mettre en lumière le monde singulier de BAHLA.

Le single "No Man’s Land" , premier échantillon dévoilé, dont le clip a été réalisé par Christian Beuchet, marque le départ de BAHLA qui publiera son premier EP très bientôt.

Nicolas Ghetti : Chant, Guitares, Claviers, Programmations, Choeurs
Yves Bittar : Basses, Claviers, Programmations, Choeurs
Zoé Hochberg : Batterie, Percussions, Claviers,  Programmations, Choeurs

Génèse :

Nicolas et Yves travaillent ensembles depuis déjà 10 ans sur divers projets. A l’origine Nicolas composait des musiques de films et de jeux vidéos (Alone in the dark, Desperado) poursuivant aussi une carrière solo. Yves a débuté sa carrière à New York en Jazz puis a rejoint divers formations sur Paris rencontrant Nicolas sur l’un de ses albums. Leur collaboration sera soudée en 2011 au sein de Box (groupe Electro Pop).  Zoé , ex batteuse de Demi-Mondaine et officiant aux percussions et aux claviers avec Theodora et Annika Grill, les a rejoint en 2014. Après plusieurs concerts tous les trois au service de formations différentes, ils décident de former BAHLA animés par l’envie de proposer des chansons inspirées de leurs influences communes. Dès lors, une fratrie est née et ils avancent, passionnés, ensembles.

 

Regardez "No Man's Land" de Bahla

 

et Ecoutez une sélection de titres de BAHLA sur Soundcloud

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article