Les couples femme mature / jeunes hommes sont-ils plus heureux dans leur relation ?

Les couples femme mature / jeunes hommes sont-ils plus heureux dans leur relation ?

La différence d'âge idéale est plus grande que vous ne le pensez ! Les couples dans lesquels la femme est nettement plus âgée que l'homme attirent l'attention des critiques. Vous vous souvenez du tapage médiatique autour de Demi Moore et Ashton Kutcher, ou du président français Emmanuel Macron et de sa femme de 24 ans Brigitte ? Et combien de mauvaises choses Hugh Jackman et sa femme Deborra-Lee Furness, de 12 ans son aînée ont-ils entendu ?

L'ex-président Donald Trump et sa femme sont un exemple clair de ce double standard. Les médias s'en prennent à Donald pour tout, mais jamais pour avoir 24 ans de plus que sa femme. - Les recherches confirment ce double standard, affirme le psychologue Justin J. Lehmiller.

Les gens sont beaucoup plus critiques vis-à-vis des relations avec une grande différence d'âge lorsque la femme est la plus âgée. La taquinerie est uniquement dirigée vers la femme. Dans la culture anglo-saxonne, on les appelle "cougar", ce qui suggère des intentions prédatrices à l'égard de l'homme plus jeune. Tout au plus, les hommes doivent faire face au terme " toy boy", et cela est plus probable si la relation est informelle et de courte durée.

Un psychologue a parlé à 200 couples hétérosexuels. Il les a divisés en trois groupes en fonction de la différence d'âge entre les partenaires. Dans le premier groupe, les femmes avaient en moyenne 22 ans de plus que les hommes, dans le deuxième groupe, 17 ans de moins que les hommes et dans le troisième groupe, les deux avaient à peu près le même âge (+/- 3 ans de différence). Le psychologue a constaté que les épouses qui avaient 10 ans ou plus de plus que leur mari ressentaient le plus de satisfaction et de dévouement dans leur relation. Et c'est la même chose des femmes qui étaient plus jeunes et du même âge que leur partenaire.

Pourquoi alors les femmes âgées sont-elles plus heureuses dans leurs relations ? Sur la base des données collectées, nous ne pouvons pas en être sûr. Nous pensons qu'il s'agit de la dynamique et de l'équilibre du pouvoir, qui dans ce cas semble plus proche de l'équilibre. Des études ont déjà montré que le sentiment d'inégalité entre les partenaires renforce leur relation et les rend tous deux plus heureux, s'interroge la psychologue.

Il avance également une deuxième thèse, qui explique, entre autres, la popularité de la catégorie "MILF" dans les films pornographiques. Il s'agit de montrer une femme dans une position dominante. De nombreux hommes veulent se soumettre à la volonté d'une partenaire plus âgée et plus expérimentée. D'un autre côté, une femme dans une telle relation peut en tirer une force et se renforcer par rapport à l'homme, en obtenant ce qu'elle veut, y compris sexuellement.

Rencontrer des femmes plus âgées (cougars)

Les femmes cougars restent néanmoins le fantasme de nombreux hommes. Le partenaire masculin a le sentiment d'être guidé dans la relation mais aussi sexuellement parlant. Une femme mature est vue comme une femme expérimentée, qui a du vécu, qui sait ce qu'elle veut, qui connait son corps, ses fantasmes et ses désirs. Les jeunes hommes cherchent cette expérience et cette maturité auprès des femmes plus âgées.

Sur le site d'annonces femmes cougars comme ce site vous pourrez rencontrer des femmes mures entre 40 et 65 ans qui sont inscrites pour discuter et échanger avec des jeunes hommes entre 18 et 35 ans. Ces femmes assument leur choix au niveau de la différence d'âge et elles en font une force. Ici pas de relation sérieuse, les rencontres sont éphémères basées sur une rencontre d'un soir ou bien une relation sexuelle suivie. Les annonces sont triées par ville et par pays afin de trouver très simplement une femme cougar coquine près de chez vous !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5263