Les 4 formes d'infidélité à connaître qui peuvent nuire à votre couple

Les 4 formes d'infidélité à connaître qui peuvent nuire à votre couple

Même si nous avons tous notre définition de l'infidélité dans le couple, la plus courante est l'infidélité physique. Cependant, avec l'avènement de la technologie et la mise en place de certains réseaux, il existe d'autres formes de tromperie. Bien qu'elles soient moins connues, elles sont susceptibles de détruire votre couple. Dans notre article, vous pouvez découvrir 4 formes d'adultère qui peuvent entraîner le divorce.

L'infidélité physique

infidélité physique

Comme nous l'avons énoncé, l'infidélité physique est la plus susceptible de détruire un couple. Elle ne concerne pas simplement les relations sexuelles. Il peut être question d'un baiser, d'une caresse ou même du sexe oral. Elle concerne principalement les hommes et a pour principal fondement une sexualité débridée. Si votre partenaire est accro à la sexualité, il est fort probable que vous viviez l'adultère sexuelle dans votre couple. Celui-ci aura tendance à multiplier des partenaires sexuelles sans toutefois s'attacher. En dehors de cette cause, certains partenaires trompent sexuellement leur conjoint à cause du manque d'amour ou d'estime de soi. Nous sommes aussi plus aptes à tromper notre chéri(e) lorsque nous remarquons une baisse de l'activité sexuelle dans le couple. Une fois cette forme d'adultère découverte, il est pour la plupart du temps difficile de pardonner.

L'infidélité émotionnelle

infidélité émotionnelle

Nous parlons d'infidélité émotionnelle quand un partenaire échange avec une autre personne des moments d'intimité qui ne sont pas forcément sexuels. Il peut s'agit d'un amour spirituel, platonique ou d'une amitié romantique. Ceux-ci peuvent générer des sentiments chez les personnes concernées. Certaines personnes l'appellent micro-chating et conçoivent qu'elle est bien pire que l'infidélité sexuelle. Cette conception provient notamment des femmes qui considèrent que l'infidélité émotionnelle est plus grave qu'une trahison physique. Les hommes de leur côté considèrent la trahison sexuelle comme la plus grande forme de trahison. Si elle n'est pas résolue, elle peut conduire à un divorce. Pour cela, vous devez détecter la cause et les moyens qui vous permettront de mettre fin à toute relation susceptible de s'étendre vers l'adultère sexuelle. Cependant, contrairement à l'infidélité physique, l'infidélité émotionnelle ne peut presque pas être prouvée.

L'infidélité en ligne

infidélité en ligne

L'infidélité en ligne combine les addictions pornographiques et émotionnelles. Elle commence en général dans les sites de rencontre pour relation extraconjugale (rendez-vous sur infidele.com) et les chats avec des amis virtuels ou réels. En général, les partenaires infidèles passent des heures de discussion en ligne sur des sujets malsains qui deviennent par la suite des conversations sexuelles. Échange de photos coquines, messages enflammés et flirts en ligne sont les principales actions de ce type d'infidélité. C'est d'ailleurs une pratique très répandue au niveau des femmes de moins de 25 ans. Bien qu'elle ne soit pas très grave, cette liaison extraconjugale peut être dévastatrice pour votre couple. En effet, elle mêle le même genre d'émotions que les autres types de liaisons extraconjugales. Vous y trouverez l'excitation, le fantasme et la rationalisation de l'activité.

L'infidélité financière

infidélité financière

Les finances sont les principales causes de divorce et de dispute dans les couples. Ce phénomène ne cesse de croître au fil des années et est très répandu chez les millénaux. On parle en effet de relation extra-conjugale financière quand notre partenaire nous cache sa situation financière, ses dépenses, la totalité ou une partie de ses déboires financiers. La plupart de ces partenaires infidèles veulent combler leur besoin d'indépendance ou considèrent les finances comme un sujet tabou au sein du couple. Certains par contre ne veulent juste pas stresser leur conjoint ou évitent des jugements. Néanmoins, il n'est pas souhaitable de vivre avec un partenaire dont on ignore la situation financière et sa conception de l'épargne.

Quelle que soit sa forme, l'infidélité démolit le bien-être, la sécurité et ébranle les certitudes. Toutefois, peu importe sa gravité, vous pouvez y faire face et la surmonter avant qu'elle ne détruise le couple.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2531