Quand recontacter quelqu'un après un premier rencard ?

Quand recontacter quelqu'un après un premier rencard ?

Ca fait un moment que j'ai envie d'écrire quelque chose sur le fameux premier rendez-vous et l'attente qui en découle. Longtemps j'ai attendu que l'homme fasse le premier pas et me recontacte. Je me souviens de journées à attendre, d'avoir sursauté à chaque message reçu, et d'avoir dit à ma meilleure amie « je ne peux pas te parler, j'attends son appel » (on ne sait jamais, le double appel ne fonctionne pas toujours). Bref, un jour, j'ai décidé de ne plus attendre. D'être de celles qui l'air de rien envoient un sms le lendemain ou surlendemain d'un rendez-vous. Car après tout, cet homme est peut-être intimidé. Il ne sait peut-être pas comment me dire « ô combien je suis merveilleuse ». Ok, j'en fais peut-être un peut trop, mais je préfère quand même relancer subtilement un homme que passer à côté d'une jolie opportunité. Zut alors !

Le bon moment

Si vous êtes comme moi et que vous êtes de celles qui préfèrent que l'homme prenne les devants, n'appelez pas trop tôt. J'entends par là, ne vous jetez pas sur votre téléphone pour lui dire que vous êtes bien rentrée. Laissez lui l'opportunité de vous contacter en premier. Même si chaque rencontre est différente, j'aime bien relancer le second jour quand je n'ai pas de nouvelles.

Le message

Mon téléphone me sert surtout à envoyer des mails ou des sms. Je n'appelle pas, c'est un fait. C'est donc par SMS que je le contacte. J'essaie d'être subtile. Je n'envoie surtout pas un « ça va » ou « tu ne m'as pas appelé ».

Non, je me comporte avec cet homme comme avec un ami. Je rebondis sur une conversation que nous avons eu ou une info trouvée sur le net. Je peux aussi lui envoyer une photo de choses dont nous avons discuté : la couleur de mon nouveau mur, le graffiti qui est à deux rues de mon appart ou encore la tête de mon chat au réveil… En d'autres termes, je crée une opportunité.

Le risque de cette approche est bien entendu de passer pour la bonne copine. Toutefois, je trouve qu'elle me correspond assez bien et a le mérite de ne pas me faire passer pour la nana qui vient de guetter pendant 48h son téléphone.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7326