Quels changement sexuels quand on est une femme de plus de 50 ans ?

Quels changement sexuels quand on est une femme de plus de 50 ans ?

Faire l'amour, c'est génial. Faire l'amour après 50 ans - surtout après la ménopause - c'est bien aussi, mais tout n'est pas comme avant. Le sexe après la ménopause peut vous surprendre physiquement, mentalement et émotionnellement. Mais en même temps, le sexe peut être bon et satisfaisant. Les sexologues n'en doutent pas.

"Les femmes n'ont pas à abandonner la vie sexuelle simplement parce qu'elles approchent de la ménopause ou parce qu'elles la traversent déjà ", dit un sexologue et psychologue. "Vous pouvez avoir des relations sexuelles satisfaisantes à partir de 50 ans si vous êtes en bonne santé mentale et physique. Si quelqu'un prend des médicaments psychiatriques qui diminuent sa libido, il n'aura pas de rapports sexuels satisfaisants. Si quelqu'un a une maladie grave, je parle aussi des personnes handicapées, il est difficile de s'attendre à ce qu'une telle personne ait des rapports sexuels satisfaisants ", explique le sexologue.

En outre, il est d'abord nécessaire de définir ce que l'on entend par sexe satisfaisant. Ce ne sont pas seulement les rapports sexuels, mais aussi le toucher, la caresse, de nombreuses activités verbales et émotionnelles qui peuvent mener à la satisfaction sexuelle. Il faut aussi se rappeler que la satisfaction sexuelle n'est pas un orgasme. Un orgasme peut l'être, mais ce n'est pas obligatoire. Par conséquent, les personnes qui souffrent de divers problèmes, comme la dysfonction érectile ou les troubles de l'orgasme, ne devraient pas abandonner leur activité sexuelle, car le toucher, les caresses et les émotions causées par le contact avec un être cher, favorisent la santé mentale et physique ", ajoute le psychologue.

Voyons ensemble 2 choses qui peuvent changer dans la vie sexuelle des femmes de plus de 50 ans et comment y réagir.

Sécheresse vaginale

menopause séniors

Ironiquement, les bouffées de chaleur pendant la journée et les sueurs nocturnes vous font faire mouiller de partout, mais pas en bas. Une hydratation vaginale insuffisante est un symptôme classique de la ménopause. Elle est associée à une production plus faible d'œstrogènes. Lorsque l'ovulation s'arrête, la quantité d'œstrogène dans le corps d'une femme diminue brusquement parce que les ovaires ne la produisent pas ou le font en petites quantités. Et cette hormone est responsable de l'hydratation du vagin. Et tandis que les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes s'arrêtent avec le temps, la sécheresse dans la région intime peut devenir un problème chronique et ennuyeux.

Solution : Coucher quand même

C'est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour améliorer l'hydratation vaginale. Le sexe stimule la circulation sanguine dans le bassin, ce qui entraîne une augmentation de l'humidité. Si vous ressentez de la douleur pendant les rapports sexuels, utilisez des crèmes hydratantes en vente libre. Quel produit vous convient le mieux ? Vous devez trouver celui qui vous convient le mieux en termes de texture ou d'odeur.

Une autre option : Vous pouvez essayer les hydratants vaginaux que vous mettez dans votre vagin tous les 2-3 jours. Si cela ne vous aide pas, prenez rendez-vous chez un gynécologue qui pourra vous prescrire un traitement hormonal.

Faible libido

libido séniors

On entend souvent dire que le meilleur sexe commence quand on a la quarantaine ou même plus tard. Au cours de la période péri-oménopausique, de nombreuses femmes présentent des taux élevés de testostérone, ce qui se traduit par une libido élevée. C'est pourquoi si vous avez l'inverse et que vous êtes surpris par la baisse de votre appétit sexuel, n'en restez pas là, en pensant c'est une fatalité.

Solution : tout est dans la tête

"Le désir sexuel n'est pas seulement déterminé par l'état biologique de la femme, donc l'âge n'a pas à être un facteur. La libido d'une femme est également affectée - outre les éléments biologiques - par le psychisme. S'il y a des pensées dans l'esprit comme " Eh bien, à cet âge il n'est plus approprié d'avoir une activité sexuelle ", le corps réagira selon les suggestions qu'il reçoit de l'esprit. S'il y a un rejet de l'érotisme et de l'activité sexuelle dans l'esprit d'une femme, sa libido s'éteint même si son état hormonal et biologique est normal. Et vice versa. S'il y a une déstabilisation de l'ensemble de la sphère biologique liée aux processus du vieillissement, mais que le dialogue interne, c'est-à-dire les suggestions formulées dans l'esprit, traite positivement l'activité sexuelle et leur propre corps, alors les femmes de plus de 50 ans ont encore envie d'avoir des rapports sexuels. Et la libido est augmentée plutôt que diminuée. Si une femme a des pensées positives liées à l'érotisme, elle soutiendra et stimulera son propre corps à l'activité sexuelle" - explique un sexologue et psychologue.

Comment rencontrer des femmes seniors ?

Si vous êtes un homme sénior célibataire passé la cinquantaine et vous que vous souhaitez faire la connaissance d'une femme sénior, le plus simple est de vous inscrire sur un site de rencontres séniors comme ce service en ligne. Vous pourrez alors discuter avec de nombreuses prétendantes. Après une simple recherche sur des critères comme l'âge, les passions, les affinités, la ville, vous pourrez envoyer une demande de message privé. Après quelques échanges, vous pourrez même vous rencontrer en vrai et comment une nouvelle histoire avec la femme sénior de votre choix. Adieu la solitude sexuelle et amoureuse, dites oui à la rencontre en ligne !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6757