Ce qui cause le plus de conflit dans un couple

Publié le par Planète-Eléa

    

 


Les femmes ont, le plus souvent, tendance à blâmer leur partenaire quand la relation va mal. L'argent, les ex et l'alcool forment un cocktail détonnant et peuvent mener à la rupture!

 


Lorsqu'une relation capote, les femmes auraient tendance à blâmer leur partenaire, indique une étude du département de communication de l'université du Texas. Les chercheurs ont également remarqué que les couples malheureux passaient plus de temps à être en colère et exprimer leur frustration. Les couples heureux, eux, essaieraient de s'arranger rapidement afin de passer à autre chose. "Parmi les couples heureux, quand un des partenaires est en colère, l'autre se met à sa place et tente de résoudre le conflit", explique Anita Vangelisti, le professeur qui a mené l'étude.

Pour arriver à ces résultats, l'équipe a confronté 71 couples à un conflit. Ils avaient dix minutes pour résoudre un problème par chat internet. Parmi les sujets de conflit, les chercheurs ont repéré, sans grande surprise, une série de problèmes qui peuvent faire exploser le couple. A savoir : le temps passé ensemble, la consommation d'alcool, les amis et parents, les ex et l'argent...

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Commenter cet article