Ce qui change sous la couette après la naissance d'un bébé

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

L'arrivée d'un enfant ne bouleverse pas seulement le désir de celle qui lui a donné la vie. Le papa aussi observe un changement de sa libido, nous apprend une étude publiée sur le site LiveScience. Des hauts et des bas qui ne sont pas forcément liés aux conséquences physiques de l'accouchement chez la mère, d'ailleurs. On constate un rôle plus important des facteurs sociaux ou environnementaux. La fatigue, le stress, le manque de temps, ou les habitudes de sommeil du bébé, voilà les raisons principales que donnent les jeunes parents pour expliquer leur baisse de désir sexuel.

"Les gens supposent typiquement que les changements hormonaux ou, de façon plus controversée, les "vagins abîmés", sont responsables d'une absence de vie sexuelle après la naissance d'un bébé et que les parents ont hâte de pouvoir faire à nouveau l'amour une fois que ce sera rétabli", explique l'un des chercheurs responsables de l'étude. "Nos résultats démontrent que les parents vivent des changements dans leur désir qui sont liés à des raisons sociales et relationnelles."

Du sexe combien de temps après la naissance?
D'après un tiers des parents interrogés, ils attendent six semaines après l'accouchement. Les médécins recommandent généralement un délais de quatre à six semaines. Mais avant ça, l'étude démontre que les couples ne sont pas si sages sous la couette. Une majorité d'entre eux confessent du sexe oral et de la masturbation. Pour 80% des parents, le premier rapport sexuel après la naissance d'un bébé se passe dans les trois premiers mois.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Commenter cet article