Ces métiers qui font grossir

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

Pas facile de garder la ligne lorsqu'on reste assis de longues heures devant un ordinateur et que le stress est tel que l'on rue se littéralement sur la nourriture. Certains métiers n'aident absolument pas à rester minces, en voici la liste.

 


   35% des employés avouent trouver un réconfort dans la nourriture lorsque le stress les gagne. © photo news.

 


Selon ce sondage réalisé auprès de 3.600 travailleurs américains, 40% d'entre eux ont considérablement grossi depuis qu'ils sont entrés dans la vie professionnelle. Parmi eux, les adjoints administratifs sont les plus touchés puisque 69% d'entre eux ont pris beaucoup de poids. Ils sont suivis par les ingénieurs (56%), les enseignants (51%), les infirmières et les auxiliaires médicaux (51%), les responsables informatiques (51%), les avocats et les juges (48%).

Ce qui nous fait grossir
Cette prise de poids serait principalement due à leur sédentarité. Etre assis derrière un bureau, une journée entière n'aide en rien à garder la ligne, c'est certain. Le stress est également responsable de ces kilos en trop. 35% des employés avouent trouver un réconfort dans la nourriture lorsque le stress les gagne. Viennent ensuite, les dîners d'affaires et les multiples tentations au sein des entreprises comme les machines à bonbons qui font de l'oeil à plus d'un employé.

Manger pour oublier
Selon la nutriotionniste Susie Burrell, nous sommes nombreux à trouver refuge dans la nourriture lorsque l'on va mal. "Quand nous sommes petits, nous nous consolant en mangeant", dit-elle. "Lorsque l'on pleure, on nous donne un bonbon".

Conseils
Pour éviter de prendre trop de poids, Susie Burrell a ses solutions. Premièrement, il faut s'en tenir à des repas réguliers et essayez de ne pas manger devant l'ordinateur. Ensuite, il faut éviter d'avoir de la nourriture à proximité lorsque l'on travaille, histoire de ne pas céder trop facilement lorsque le stress nous gagne. Susie Burrell conseille également de se se "faire plaisir" une fois par semaine au lieu d'une fois par jour et d'apporter son propre lunch.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Infos du Monde

Commenter cet article