Contre les cancers de l’enfant, la chasse au trésor

Publié le par Planète-Eléa

 

Chaque année, en France, près de 1 800 enfants sont touchés par un cancer. Soit 1 sur 450. En 40 ans les progrès de la recherche ont permis d’améliorer les taux de survie si bien qu’aujourd’hui, 80% des petits malades guérissent. Mais pour 20% d’entre eux, les traitements restent inefficaces. C’est justement pour eux que l’institut Gustave Roussy (IGR) de Villejuif, lance une campagne de sensibilisation.


« Les cancers sont la 2e cause de mortalité chez les moins de 15 ans, après les accidents », expliquent les représentants de l’IGR. « Seule une recherche innovante permettra de trouver les traitements pour guérir ces cancers à la fois rares, complexes et évoluant rapidement ».

Cette campagne nationale vise justement à collecter 100 000 euros au profit de la lutte contre les cancers de l’enfant. « La solidarité est en marche », poursuit l’IGR, à partir notamment d’un site internet spécialement conçu pour l’occasion : http://www.gustavecontrelecancer.fr/.

Vous y trouverez toutes informations relatives à cette campagne, également relayée sur les réseaux sociaux. Chacun y est notamment invité à créer sa propre collecte. Mais aussi (si vous êtes Parisien) à participer à une « incroyable chasse au trésor », le 26 juin 2013, au Parc de Bercy. Ce rendez-vous se déroulera sur un parcours en 12 étapes.  Les chercheurs en herbe auront pour mission de retrouver Cellia, l’indispensable cellule volée par le Pr Fiole dans le laboratoire de Gustave Roussy. Prêt à tenter l’aventure ? Tout savoir sur http://www.gustavecontrelecancer.fr/

 

Ecrit par : David Picot – Edité par : Emmanuel Ducreuzet - http://destinationsante.com

Publié dans Infos santé

Commenter cet article