Karine Ferri : " Pour tous ceux qui se battent "

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

Nul besoin d’expliquer l’engagement de Karine au sein de l’Association. Sur le Fort, elle s’est une nouvelle fois donnée corps et âme...

« Ce soir, sera diffusée l’émission Fort Boyard au profit de l'Association Grégory Lemarchal, c’est donc le moment où jamais de vous dire ce que j’ai ressenti en la tournant. J’en garde un souvenir merveilleux. J’ai aimé participer à ce programme pour les valeurs qu’il véhicule, notamment la nécessité de se « surpasser », de combattre ses peurs. Pour faire face parfois à de vraies phobies – vous verrez -, j’ai essayé de faire preuve d’autant de force que les personnes atteintes de mucoviscidose qui, elles, doivent de battre au quotidien contre la maladie, et leur rendre hommage.

Je tiens à remercier l'équipe, avec qui nous avons tout donné : Leslie, Pierre, Arnaud, Fauve et Michaël. Cela restera un vrai moment de bonheur et de complicité… Je tiens également à remercier les équipes et la production de nous avoir donné la possibilité de nous "battre" pour obtenir le plus d'argent possible. C’est sur vous, que nous comptons maintenant. Pour être au rendez-vous devant votre télévision ce soir ; et tout de suite après pour nous aider, encore et toujours, dans notre combat. Pour ceux qui sont partis, et pour tous ceux qui sont là… 
Merci. »

Karine

N'oubliez pas : rendez-vous ce soir à 20h45 sur France 2 !!!

Arnaud Tsamere : « Une énergie tellement humaine… »

Il fait le bonheur des télespectateurs de On ne demande qu’à en rire sur France 2, et l’humour absurde de son one man show Chose Promise arracherait les rires du Père Fouras le plus récalcitrant ! Mais sur le Fort, c’est lui qui n’a pa dû rigoler…

« On sort rarement indemne de Fort Boyard. Alors oui, physiquement, c’est dur (qui a dit « surtout pour toi Arnaud ! » ?) mais les traces dans la tête sont encore plus marquantes. Pour ma deuxième participation, je savais que j’allais encore vivre quelque chose de fort mais pas à ce point. Il s’est dégagé une énergie tellement... humaine lors de cette émission. Pourtant, nous ne nous connaissions pas avant de nous retrouver à la gare, à Paris. Nous nous sommes tous dit bonjour timidement et respectueusement. Une heure après, ça rigolait et l’esprit d’équipe était déjà installé, sans forcer, juste parce qu’entre nous six il était dit qu’on ferait quelque chose de bien de cette journée. Quand Leslie et Karine évoquent Grégory et l’Association, elles le font toujours avec beaucoup d’amour et de dignité, et ça donne envie de suivre le combat. Ce que l’on fit tous, donc, dans le Fort. Alors oui ça m’a couté une cuisse, mais ça en vaut mille fois la peine !

Je ne peux rien dévoiler du contenu mais j’ai des images très précises de chacun et chacune sur le Fort. Les larmes de Leslie, l’exploit de Pierre, les roulades de Mickaël, Karine qui ne décrochera plus jamais un téléphone de la même manière et le courage de Fauve (cette fille est mon héros !) Je ne peux que vous inciter à brancher votre écran sur France 2 le 31 août ! P
our suivre nos péripéties, bien sûr, mais aussi et surtout parce que l’Association Grégory Lemarchal et les malades qu’elle soutient a plus que jamais besoin de vous. »

Arnaud Tsamere
 
 
Mickaël Miro : "J'ai mis ma fierté de côté"
Tout le monde a encore en tête son tube Dam Dam deo, l’horloge tourne… Après la sortie de son deuxième album et une tournée terminée à l’Olympia, il a accepté d’affronter à nouveau le Fort. Mais attention Mickaël, là-bas aussi, l’horloge tourne…

« L'envie de gagner est transcendée quand il s'agit de défendre les couleurs de l'Association de Grégory Lemarchal. L'impression que c'est lui qui est derrière nous, à chaque épreuve ; l’impression étrange qu'au moment où je rencontre pour la première fois Leslie, sa sœur, c'est lui qui fait les présentations ! Sinon, ce Fort Boyard fut beaucoup plus éprouvant pour moi que l'année précédente. Surtout psychologiquement, d’ailleurs. J'ai très mal vécu l'épreuve de Willy Roveli et son hareng fermenté !!! Une horreur absolue, une odeur… indescriptible ! Sans Fauve, je n’aurais jamais trouvé la force. Je sais également d'avance que l'épreuve de la laverie va vous faire mourir de rire. Non, vraiment, vous verrez, pour l’Association Grégory Lemarchal, on peut dire que j’ai mis ma fierté de côté. Mais franchement, si c’était à refaire, je le referais… même au pti dej ;-)

Je fais un énorme bisou à
 Leslie, Karine, Fauve, Pierre et Arnaud !
Ps : Karine, encore merci pour tes conseils d'esthéticienne !! Au poil !!!

Et n’oubliez pas : rendez-vous samedi 31 août à 20h45 sur France 2.

Mickaël Miro



 
Fauve Hautot : « Heureuse de m’être battue pour eux ! »
Danseuse, chorégraphe, elle est révélée au grand public par l’émission Danse avec les stars, dont elle remporte la troisième édition avec Emmanuel Moire. Energique et sensuelle sur scène, le félin s’est montré dans son élément derrière les grilles du Fort…

« Fort Boyard est vraiment un programme génial. D'abord parce que l’on doit se battre, se dépasser pour de belles causes – ici, celle de l’Association Grégory Lemarchal - , mais aussi parce qu'il permet de découvrir de nouveaux visages. Nous avons formé une très belle équipe, avec de vraies belles personnes. J'ai rencontré Leslie Lemarchal, la sœur de Greg, la douce et gentille Leslie, un cœur en or plein d'amour, de rage et de courage. Merci à toi, petite chou... Et puis Karine Ferri, un sacré bout de femme ! Elle a surmonté ses peurs, en vraie battante. Clap clap clap, madame ! Arnaud, dit Tsamere… homme surprenant. J'ai été ravie de le rencontrer. Drôle, gentil, mais aussi un vrai lion qui s'est acharné pour récupérer des clefs malgré sa douleur à la cuisse. Bravo Tsamere ! Mickael Miro… homme comique ! Un soleil plein de joie, un vrai boute-en-train. Il a été mon binôme sur beaucoup d'épreuves, et je me souviendrai toujours d’une en particulier… Un jour, ça se payera ! Et enfin, Pierre Frolla, le sage ! Homme sportif, calme et de très bons conseils. Vous verrez que joies, rigolades, énergie, combativité et émotion étaient au rendez-vous. L'image la plus marquante restera pour moi les larmes de Leslie. Je crois qu’elle pensait à son frère, à l’Association qui porte son nom…  Je suis heureuse de m’être battue pour lui, pour elle, pour leur famille, pour l'Association. Pour leur combat. »

N'oubliez pas : rendez-vous samedi 31 août à 20h45 sur France 2 !!!
 
Fauve Hautot
 
Pierre Frolla : « Un défi fabuleux »

Quadruple recordman du monde d’apnée, éducateur, aventurier, documentariste sous-marin… entre deux plongées avec des requins tigres et ses stages dans son école monégasque, il sensibilise dès qu’il le peut à la lutte contre la mucoviscidose et au don d’organes.

 

« J'ai été plus qu'honoré de participer à Fort Boyard pour l’Association Grégory Lemarchal. Ce retour sur le Fort, 6 ans après, à été une expérience fabuleuse. Fabuleuse par le souffle qui animait ce projet : se mettre au défi au profit de la lutte contre la mucoviscidose et montrer à tous que, si l'on veut, on peut ! Fabuleuse par l'esprit qu'a dégagé cette équipe soudée, dévouée, courageuse, qui a ensoleillé le Fort, déjoué les pièges et fait preuve d'énormément d’habileté pour, j'en suis sûr, le plus grand plaisir du public.

Je garderai longtemps en mémoire les hurlements de Karine, les sourires de Leslie, les rugissements de Fauve, la pugnacité d’Arnaud, l'œil malin et les finesses rhétoriques de Mickaël, et surtout l'âme de toute l'équipe des bénévoles de l’Association Grégory Lemarchal, à qui nous pensions en toile de fond. Un pour tous et tous pour un ; "Comme si l'amour avait fait le saut de l'ange"…

Alors n'oubliez pas : rendez-vous samedi 31 août à 20h45 sur France 2 !!!

Pierre Frolla

 

Leslie Lemarchal : Fort Boyard, nous voilà !

Le samedi 31 août prochain sur France 2, une équipe emmenée par Leslie Lemarchal défendra les couleurs de l’Association dans le célèbre Fort Boyard. La capitaine d’un soir vous présente ceux qui se sont engagés à nos côtés contre la mucoviscidose.

" Fort Boyard ! Quel enfant n'a pas rêvé de participer à ce jeu entouré des célèbres passe-partout, passe-muraille, la boule, le père Fouras... J'étais de ces enfants-là, devant la télé chaque samedi de l’été ! Aussi, quand la production et France 2 ont proposé pour la première fois de récolter des fonds pour l’Association Grégory Lemarchal, j’ai décidé d’y participer. Parce que cela a du sens. Pour les rêves de la petite fille que j’étais, parce que le combat contre la mucoviscidose m’y a poussée, et parce que je sais que Grégory l’aurait souhaité.

Le 31 août prochain, je vous invite à regarder le résultat sur France 2. Nous avons pour l’occasion formé une belle équipe, une équipe de gens fidèles et de nouveaux venus à nos côtés. Laissez-moi vous les présenter :

Pierre Frolla, le champion au grand cœur. Pierre est recordman du monde d’apnée, et impliqué dans le combat contre la mucoviscidose depuis de nombreuses années. Il prodigue de précieux conseils à de nombreux jeunes malades autour de la respiration, du contrôle de soi, le tout dans le cadre de stages qu'il organise. Ce passionné s'est bien sûr donné à 100% sur le Fort, quitte à battre des records !

L'implication du cœur, c'est Karine Ferri. Ni championne, ni sportive de haut niveau mais juste investie de tout son être. Parfois, cela suffit ! Sa place ici était évidente. Elle a vaincu quelques peurs et se souviendra longtemps de ces moments frissonnants !

Et puis il y a eu les rencontres, les belles, avec Fauve Hautot, Mickaël Miro et Arnaud Tsamere. Tous des artistes, chacun dans leur univers.

Fauve Hautot, l’élégante partenaire d’Emmanuel Moire lors du dernier Danse avec les stars. À croire qu'elle s'est construite autour du prénom que ses parents lui ont donné. Fauve est un rayon de soleil pour tout le monde, douce, bienveillante, mais c'est aussi une fonceuse que rien n'arrête. Surtout pas les petits bobos. J'aime ce tempérament, cette force, qui me rappelle nécessairement mon frère Grégory.

Arnaud Tsamere, c'est un condensé d’humour. Mais vous allez voir qu'il n'a pas rigolé à toutes les épreuves ! Lui aussi a montré qu'il pouvait se dépasser pour atteindre un objectif. Sa motivation, il l’a puisée dans l'Association mais aussi dans sa volonté d'être plus performant que lors de sa première participation au Fort !

Enfin, nous avons pu compter sur Mickaël Miro, le chanteur que vous connaissez tous. Nous l’avons découvert très drôle et bon vivant ! Entre deux blagues pour insuffler une bonne ambiance, il a aussi donné de sa voix pour scander notre cri de guerre… que je vous laisse découvrir le 31 !

Karine, Fauve, Pierre, Mickaël et Arnaud, je vous remercie de tout mon cœur pour ces bons moments passés ensemble mais surtout pour votre énergie, vos sourires et votre esprit de vainqueur, si fidèles à ce qu'était et défendait Grégory. Je n'aurais pas rêvé meilleure équipe.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort pour le combat contre la mucoviscidose. "

 
Leslie Lemarchal
 
© photo Gilles Scarella

Publié dans Asso Gregory Lemarchal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article