La planète vue... par C.C Lou !

Publié le par Planète-Eléa

 

 

120610 CCLou 307

 

 

 

Planète-Eléa :

 

La marée noire  actuelle dans le golfe Mexique, vous donne quel sentiment ?

C.C Lou :

Je suis écœurée par le pouvoir du pétrole et de l’argent dans le monde. Cette catastrophe tue la mer et la planète, l’économie d’un pays et la vie de milliers de gens si ce n’est de millions. Il est grand temps de passer enfin aux biocarburants ou à toute autre innovation pour faire fonctionner les moteurs de nos engins mobiles terrestres, marins et aériens. Il est grand temps d’éradiquer le pétrole définitivement de la surface et des profondeurs de la terre STOP !

Planète-Eléa :

On parle beaucoup du Mal-être de nos Ados. Pour vous est ce du à une mauvaise écoute de notre société sur la jeunesse ?

C.C Lou :

De mon point de vue, le mal être des ados est lié au mal être général de la société dans laquelle nous vivons : chômage, crises économiques, guerres, fanatismes religieux, pouvoir de l’argent, inégalités entre riches et pauvres, standardisation, globalisation, refus d’envisager la famille en dehors de son schéma traditionnel donc pertes de repères pour les ados de familles reconstituées … Etre adolescent n’est pas forcément être mal dans sa vie, dans sa peau peut-être, on est tous passé par là ou presque, mais dans sa vie, je ne crois pas.

Planète-Eléa :

C'est le début des vacances scolaires, quel endroit de France représente pour vous le mieux le mot "Vacances" ?

C.C Lou :

Aix en Provence et Cassis en Provence, d’où je viens ^^

C.C Lou :

Mon coup de gueule du mois : Le harcèlement, version high-tech

Le terme "stalking", à l'origine de l'anglais "cyberstalking", en français "cyberharcèlement", se définit de la façon suivante : poursuivre ou aborder une personne de façon furtive, ou tourmenter ou persécuter une personne en lui portant une attention inopportune ou obsessionnelle.

 

Le prolongement technologique du harcèlement se nomme cyberharcèlement. Les harceleurs tirent profit des technologies modernes de communication, et notamment d'Internet et des téléphones portables, pour épier, suivre et harceler leurs victimes.

Certains sont convaincus qu’ils peuvent vous venir en aide. C’est le prétexte qu’ils se donnent pour justifier leur traque … ça leur donnent bonne conscience. De fait, ils se sentent investis de la mission de vous aider malgré vous, alors que vous ne leur avez rien demandé si ce n’est de vous laisser tranquille et de ne plus intervenir dans votre vie de façon abusive et intrusive. L’enfer est vraiment pavé de bonnes intentions grrrr….

Je trouve ces pratiques viles et nuisibles. Je n’ai aucun respect pour les personnes qui ne peuvent combler le vide immense de leur propre vie qu’en bousillant, la vie des autres par ce genre de pratiques. Ce sont pour moi des manipulateurs pervers. Des pollueurs de vie que j’exècre. Honte sur vous pauvre diables ou diablesses.

 

C.C Lou est notre coup de Coeur Musical du moment ( voir ici ), de plus vous pouvez écouter sur Radio Planète-Eléa 2 de ses titres "Intox" et "Quand je serai forte" extrait de son album "Gourmande".

Le MySpace de C.C Lou : http://www.myspace.com/cclouchristinelou

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article