Le monokini, non merci !

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

 

Vous avez peu de chances de croiser des filles topless sur la plage cet été. Selon un sondage du Parisien, le monokini n'a plus la cote auprès des femmes. Seulement 18% des participantes prévoient d'enlever le haut cette année et 12% à peine le font régulièrement.

La pratique en tout cas ne choque presque plus personne, mais beaucoup la jugent "démodée" et même "ringarde". Si les jeunes femmes des années 80 en étaient folles, le monokini ne séduit plus celles d'aujourd'hui. 21% de la tranche 18-34 ans ont déjà osé se mettre seins nus sur la plage.

Interrogée par De Volkskrant, la sexologue Goedele Liekens y voit un rapport avec le succès de la chirurgie esthétique: "Peut-être que les femmes ont peur que l'on remarque leurs cicatrices?" Son collègue Yuri Ohlrichs évoque plutôt l'influence des célébrités: "On voit tellement de corps nus "idéaux" sur le net que les femmes préfèrent rester pudiques."

Autre hypothèse: le retour d'un certain conservatisme. "En ces temps incertains, les gens optent pour la sécurité", déclare Marlies Dekkers, une créatrice de lingerie, qui pointe aussi du doigt notre société multiculturelle et le climat de crise permanente.

De plus en plus confrontées à l'image de leur propre corps sur les réseaux sociaux notamment, les femmes choisissent le maillot de bain qui les mettra le mieux en valeur, explique Herman Konings, trendwatcher. "En outre, se couvrir c'est aussi titiller l'imagination, raconter une histoire. C'est une attitude très différente de la génération précédente qui était plutôt du genre What you see is what you get."

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article