Les 10 lieux les plus effrayants du monde

Publié le par Planète-Eléa

Notre planète est parsemée de lieux paradisiaques mais il existe aussi certains endroits totalement effrayants qui feraient frémir les plus courageux d’entre nous. DGS vous emmène à la découverte de 10 lieux qui auraient pu faire de terrifiants décors pour des films d’horreur.
 

 

1. La morbide municipalité de Kabayan aux Philippines 

Kabayan est une municipalité des Philipines. Là-bas, les hommes ont creusé un véritable réseau de caves souterraines dans lesquelles se trouvent des milliers de corps momifiés… Ces momies, dans des positions pour le moins bizarres, font partie de celles qui sont le mieux conservées au monde. En plus de votre courage, il faudra vous armer d’une bonne boussole pour ne pas vous perdre parmi ces milliers de corps tant les caves sont nombreuses. Digne d’un véritable film d’horreur !

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre1

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre1

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre2

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre3

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre4

 

2. La glauque Île des poupées au Mexique

La légende dit qu’une petite fille s’est noyée dans un canal qui entoure une petite île inhabitée au Mexique. Quelques jours après que le corps ait été trouvé, des poupées ont commencé à flotter jusqu’à l’île. Personne n’est certain à 100% de la provenance de ces poupées. Au jour d’aujourd’hui, elles sont toutes attachées à des arbres et l’île a hérité du surnom « l’île des poupées ».

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre2

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre10

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre11

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre12

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre13

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre14

 

3. Le maléfique Trou de l’enfer au Turkménistan

Eh oui, l’enfer existe vraiment… Et la porte, ou plutôt le trou, pour y accéder se trouve au Turkménistan. Il a été créé par des scientifiques soviétiques… Lorsqu’ils ont découvert que du gaz naturel se dégageait de cette fosse, ils ont volontairement commencé à y mettre le feu pour le brûler. Cela fait désormais 40 ans que ce trou brûle en permanence… Plus étrange encore, des centaines d’araignées sont tous les jours attirées par cette entrée maléfique.

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre3

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre5

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre6

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre8

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre9

 

4. Le délirant asile psychiatrique désaffecté de Sussex 

L’hôpital psychiatrique désaffecté Hellingly est situé à l’est de Sussex, en Angleterre. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à ceux que l’on peut voir dans les films d’horreur. Ouvert en 1903, il a lobotomisé et électrocuté des patients atteints de maladies mentales durant 90 ans jusqu’à être totalement fermé et abandonné en 1994. L’ambiance qui y règne aujourd’hui n’est pas sans nous rappeler l’asile de la saison 2 de American Horror Story… Espérons qu’il ne soit pas hanté de la même façon.

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre4

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre17

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre18

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre19

 

5. La ville vaudou d’Akodésséwa au Togo

Akodésséwa est une ville commerciale de l’agglomération de Lomé, capitale du Togo. Elle est surtout connue pour son « marché des féticheurs » où l’on peut trouver toutes sortes de grigris, de potions, d’animaux momifiés, de chaudrons et autres éléments prescrits par les sorciers pour exercer leur magie.

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre5

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre20

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre21

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre22

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre24

 

6. Les fantomatiques mines de la ville de Matsuo au Japon

Les mines de Matsuo au Japon étaient autrefois les plus grandes mines de souffre en Asie. Elles furent néanmoins abandonnées en 1970. Dès lors, elles se sont retrouvées plongées sous un épais brouillard… Parfois il est si épais, que la ville de Matsuo devient difficile à trouver.

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre6

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre26

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre27

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre28

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre29

 

7. Le véritable Silent Hill aux Etats-Unis

Vous connaissez le film Silent Hill ? Eh bien, la ville de Centralia aux Etats-Unis est sa version réelle. Autrefois, c’était une ville prospère mais des miniers ont accidentellement démarrer un feu qui brûle du charbon se trouvant sous la ville depuis 1962. Centralia est donc abandonnée depuis ce temps là, mais la fumée continue de s’échapper des fissures se trouvant à la surface du sol.

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre30

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre31

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre32

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre33

 

8. Les 11 cimetières juxtaposés de Prague

Les cimetières ne sont jamais des lieux rassurants… Cependant, celui de Prague est encore plus effrayant que les autres. En réalité, nous ne parlons pas ici d’un seul, mais de 11 cimetières construits les uns sur les autres… Ce sont donc 11 fois plus de cadavres qui reposent sous le sol.

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre35

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre36

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre37

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre38

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre39

 

9. La forêt du suicide au Japon  

La fôret de Aokigahara au Japon est réputée comme étant l’un des lieux préférés pour les personnes voulant se suicider. Si vous cherchez à faire une randonnée dominicale à travers ces bois, alors préparez-vous à potentiellement tombé nez à nez avec un cadavre. Il y a tellement de personnes qui se sont suicidées dans cette forêt, que les gardes forestiers ont disposé des panneaux disant « la vie est précieuse » ou encore « pense à votre famille ». Régulièrement, ils continuent de ramasser des corps inanimés.

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre45

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre47

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre48

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre49

 

10.  Les catacombes de Paris

Lorsque l’on pense à Paris, on imagine dans un premier temps la Tour Eiffel, les milliers de lumières qui scintillent et des couples amoureux. Pourtant, sous notre belle capitale se cache un réseau de tunnel absolument incroyable que l’on appel les « catacombes ». Celles-ci sont remplies de millions d’ossements humains… Lorsque les cimetières commençaient à être remplis, la ville de Paris se débarrassaient tout simplement des corps en les entreposant sous le sol. Ainsi, selon les dernières estimations, ce seraient plus d’un millions de corps qui reposeraient sous les pieds des parisiens.

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre40

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre41

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre42

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre43

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre44

 

Ces lieux sont vraiment super flippants ! Les plus courageux d’entre nous s’imaginent bien faire un tour dans l’hôpital psychiatrique désaffecté en Angleterre, quand les autres préfèrent rester dans leur salon, bien au chaud et à l’abri :P. Et vous, oseriez-vous visiter l’un de ces lieux ?

 

Par http://dailygeekshow.com/2014/01/16/les-10-lieux-les-plus-effrayants-du-monde/

Publié dans Photos

Commenter cet article