Les ados se disputent 183 fois par an avec leur mère

Publié le par Planète-Eléa

 

    

 


Une étude britannique vient de révéler des chiffres amusants sur la vie des adolescentes.  Les jeunes, en passe de devenir femmes, auraient 123 crises de larmes par an à cause de garçons. En prise avec ses hormones et une pseudo-rivalité, les ados se prennent le bec en moyenne 183 fois par an avec leur mère.


Les sujets de dispute seraient nombreux. La chambre pas rangée est le premier sujet qui fâche. Le répondant, les relations avec les frères et sœurs, les relations avec les garçons et le fait de sortir jusque tard complètent le top  cinq révélé par l'étude. La façon de s'habiller, les manières, l'argent, l'attitude face au travail scolaire ou encore le langage grossier peuvent aussi mettre le feu aux poudres entre une ado et sa mère.

C'est seulement vers 23 ans que les jeunes femmes apprécient leurs mères à leur juste valeur, ajoute l'étude menée par Lil-Lets. Trois quarts des femmes déclarent être reconnaissantes envers leurs mamans. 67% affirment que c'est grâce à elles qu'elles sont devenues telles qu'elles sont.

Les adolescentes ne font pas que se disputer avec leur maman. Elles le feraient aussi avec des copines (125 fois) ou leurs frères et sœurs. Elles augmenteraient leur forfait téléphone en y passant près de 274 heures par an...

Sur un an, les adolescentes:
- Claquent 164 portes
- Ont 183 disputes avec leurs mères et 157 avec leurs pères
- Se crêpent le chignon 127 fois avec des amis
- Se disputent 287 fois avec leurs frères et sœurs
- Sombrent 123 fois dans des crises de larmes à cause des garçons
- Abordent 125 fois les règles avec leurs amis
- Ne cessent de parler de garçons (306 discussions)
- Passent 274 heures au téléphone.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Commenter cet article