Les choses à ne pas faire avec son mascara

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

Le mascara fait partie des indispensables de notre trousse à maquillage. S'il nous aide à ouvrir notre regard et à avoir des yeux de biche, il y a aussi des erreurs à ne pas commettre pour éviter d'entrer en guerre avec son meilleur allié.

Le ELLE.be liste les cinq choses à éviter absolument si vous voulez conserver votre regard de braise.

Si vous êtes habituée à emprunter les cosmétiques favoris de vos copines, il est urgent que cette mauvaise habitude vous quitte. Les produits de maquillage destinés aux yeux doivent rester personnels. Les yeux sont très fragiles et ils risquent d'être infectés par des bactéries si votre mascara a refait une beauté à vos amies avant de revenir entre vos mains.

Il est également recommandé d'éviter de faire entrer et sortir la brosse du tube plusieurs fois d'affilée. Cela risque d'assécher votre mascara plus vite, mais cela fait également entrer des tas de bactéries à l'intérieur du produit.

Certaines d'entre nous ont probablement déjà essayé d'ajouter de l'eau à leur mascara pour les utiliser plus longtemps. Cette technique ne fonctionne pas parce qu'elle rend votre mascara inutilisable. Pire encore, l'eau apporterait son lot d'impuretés dans votre tube et vous risquez de faire une réaction allergique. Si vous souhaitez profiter le plus longtemps possible de votre meilleur allié beauté, passez simplement votre tube sous un filet d'eau bouillante. Résultat garanti!

Si vous voulez éviter les pâtés et les cils effet carton, il est conseillé de mettre plusieurs couches de mascara d'affilée plutôt que d'espacer les applications de plusieurs heures.

Enfin, vous devez savoir que le recourbe-cils s'utilise uniquement avant la pose du mascara. Si vous avez l'avez zappé lors de votre rituel beauté, n'essayez surtout pas de rattraper le coup en l'utilisant par après.

 

Par http://www.7sur7.be

Publié dans Infos santé

Commenter cet article