Les phrases à ne pas dire à quelqu'un qu'on vient de rencontrer

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

Les premières minutes de conversation avec une personne que l'on vient de rencontrer peuvent s'avérer compliquées. On ne veut pas vexer notre interlocuteur mais on aimerait en savoir plus sur sa vie, ses projets, le pourquoi de sa présence au même événement que nous. Voici cependant une poignée de questions à éviter à la première rencontre. Du moins, si vous voulez éviter de passer pour un malotru.

Qui êtes-vous?
Trop brutal. Préférez: "Où avez-vous grandi?" Vous devriez en apprendre déjà un peu plus sur votre interlocuteur.

Pourquoi êtes-vous toujours célibataire?
Merci de tant d'indélicatesse et d'intrusion.

Quel âge avez-vous?
C'est grossier et de toute façon, l'âge d'une personne ne définit pas sa personnalité.

Vous voyez quelqu'un en ce moment?
Si vous connaissez la personne depuis peu, elle risque de croire que vous êtes intéressé. N'essayez pas non plus de savoir son orientation sexuelle: si vous vous trompez, c'est sûr, elle vous détestera.

Pour qui votez-vous?
On évite de parler politique quand on rencontre quelqu'un. Il y a des terrains de discussion plus neutres qui permettent une meilleure entrée en matière. Sauf si vous aimez la bagarre.

Vous êtes croyant?
Idem: on évite le sujet. Parce que ça risquerait de se transformer en débat sur le thème: "Faut-il se convertir ou non?"

Quel est votre nom encore?
Vous avez oublié le nom de la personne qui vous parle. Ca arrive. Evitez cependant de le lui faire répéter trois fois en cinq minutes. Vous passerez juste pour la personne qui ne s'intéresse pas à ce qu'on lui dit. Renseignez-vous discrètement auprès d'une personne que vous connaissez tous les deux.

C'est pour quand?
Avec un regard insistant sur le ventre imposant de la femme qu'on vient de vous présenter. Avant de féliciter une femme pour sa grossesse, on vérifie qu'elle est bien enceinte.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Commenter cet article