Maman et… bien dans son travail

Publié le par Planète-Eléa

 

Non, être une jeune maman n’est pas incompatible avec une carrière professionnelle. La preuve. Lisez l’ouvrage Les 200 astuces de maman travaille. Vous y trouverez une mine de petits trucs pour être à la fois active et heureuse.


Les premières pages mettent dans le bain. Elles rassemblent une compilation de témoignage de mamans qui tordent le cou à ces fameux conseils censés vous rendre la vie plus facile. Du style : « Tu devrais arrêter de travailler ». Méfiance…. Pour Marlène Schiappa, auteur des 200 astuces, « en général, les gens qui veulent nous pousser au retour au foyer y ont un intérêt direct. » Un papa qui par exemple  « ne veut pas aller chercher les enfants tous les soirs…. »

Bref, après avoir accouché, vous n’avez pas à culpabiliser d’être une working girl.  Il vous « suffit » de vous adapter. Pourquoi ne pas vous pencher sur le conseil N°60 : l’option père au foyer ? Ou encore le 69, la possibilité d’un temps partiel pour un retour en douceur.

Pour reprendre le chemin du travail en toute quiétude, là encore vous trouverez toutes les solutions. Le N°72, vous aidera à choisir le bon mode de garde. Au N°73 vous apprendrez pourquoi il est parfois nécessaire d’harceler les mairies  pour une place en crèche ou encore en 78eme position, vous apprendrez à repérer les mauvaises baby-sitters. Bien entendu, toutes ces recommandations sont très largement argumentées.

Au bout des 220 pages souvent drôles, vous serez suffisamment armée pour répondre aux fameux « Y’aka » de votre entourage. Et d’autant plus forte.

 

 

Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : David Picot - http://destinationsante.com

Source : Les 200 astuces de maman travaille, Marlène Schiappa, quotidien malin éditions, 223 pages, 10 euros

Publié dans Livres

Commenter cet article