Noël : le bien-être en cadeau

Publié le par Planète-Eléa

Quoi de mieux comme cadeau qu’un soin en institut au cœur de l’hiver ? ©Phovoir.

Quoi de mieux comme cadeau qu’un soin en institut au cœur de l’hiver ? ©Phovoir.

 

Noël approche à grands pas et vous manquez d’idées pour faire plaisir à vos proches ? Par ces temps un peu moroses et alors que près de 4 Français sur 10 se déclarent stressés par les fêtes, pourquoi ne pas tout simplement offrir de la détente et du bien-être ? Chèques-cadeaux, accessoires de massage, coffrets d’huiles essentielles… Des pistes pour faire des heureuses mais aussi des heureux. Car après tout, les hommes aussi aiment se faire chouchouter.

 


Soins en institut. Modelage, manucure, cours de maquillage… Le choix des prestations proposées en institut est vaste et permet de combler le plus grand nombre, de la plus coquette à la plus éprise de « zénitude ». Si vous avez peur de vous tromper, offrez une carte cadeau sans préciser le soin. Et pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour partager un moment privilégié avec la personne à laquelle vous allez offrir cette parenthèse de détente ? Votre mère, votre sœur, votre compagnon seront certainement ravis de faire un hammam et de déguster un thé en votre compagnie.

Un spa à la maison. La personne que vous voulez gâter se plaint souvent d’être fatiguée et débordée ? Aidez-la à prendre soin d’elle en lui offrant de quoi transformer une fois par semaine sa salle de bain en havre de bien-être. Bougies parfumées pour un éclairage tamisé, produits pour le bain ou la douche aux huiles essentielles, petit coussin pour soutenir la nuque dans la baignoire, il n’en faut pas plus pour s’évader et se relaxer sans sortir de chez soi. Pour trouver des idées ou lui en donner, plongez avec délice dans « L’art du bain » de Miroslava Stankovic et Silvia Steidle paru aux éditions Le Sureau.

Accessoires de massage malins. Du plus simple au plus sophistiqué, les accessoires de massage fleurissent dans les rayons. Parfaits pour emmener au bureau et pour les petits budgets, pensez aux masseurs en bois à billes pour la voûte plantaire et aux masseurs en métal pour la tête. Les coussins chauffants pour la nuque ou les lombaires sont aussi généralement très appréciés. Plus conséquent en termes d’investissement, il existe même aujourd’hui des sièges de massage.

Initiation à la détente. Moins connus, les stages de yoga ou de sophrologie ont le mérite d’être à la fois originaux et utiles. Renseignez-vous, la plupart des structures proposent des initiations allant d’une heure à un week-end.

 

 

Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Emmanuel Ducreuzet - http://destinationsante.com

Publié dans Infos santé

Commenter cet article