Nos rêves érotiques influencent-ils la vie réelle ?

Publié le par Planète-Eléa

 

    

 


Ce qui se passe dans nos rêves, ça reste là? Une nouvelle étude américaine suggère que nos rêves romantiques et sexuels ont un effet concret sur nos vies éveillées, rapporte le site Nerve. Des chercheurs de l'Université du Maryland ont demandé à 61 volontaires en couple et âgés de 17 à 42 ans de tenir un journal de leurs rêves et de leur quotidien pendant deux semaines.

Voici ce que les scientifiques ont découvert. Si un participant racontait qu'il avait rêvé de tromper son partenaire par exemple, le lendemain il se sentait moins proche et même moins amoureux en vrai. Et qiuand le couple se disputait en rêve, souvent cela donnait lieu à une dispute réelle le jour suivant.

Selon Dylan Selterman, l'auteur de l'étude parue dans The Social Psychological and Personality Science, nos rêves ont une valeur prédictrice. "Le comportement des gens change en fonction du rêve qu'ils ont eu la nuit précédente." La satisfaction que l'on peut éprouver dans notre vie sexuelle rêvée semble refléter celle que l'on a dans notre relation de couple.

"Le sexe dans nos rêves peut être très bon ou très mauvais, comme dans la vraie vie", note Selterman, qui avoue avoir conduit cette étude après des disputes fréquentes avec sa petite amie au sujet de ses écartades nocturnes.

Quand on a des doutes sur la fidélité de notre partenaire ou qu'on a envie de le tromper, des rêves d'infidélité vont encore affaiblir la relation. Inversement, au sein d'un couple heureux et confiant, de tels songes n'auront pas la même influence.

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Divers

Commenter cet article