Photos : Lady Gaga sans retouches pour Versace sont moins glamour

Publié le par Planète-Eléa

Maquillage numérique

Tout le monde le sait, les campagnes publicitaires sont systématiquement retouchées. Celle de Lady Gaga pour Versace ne fait pas exception, comme le prouvent les photos originales qui viennent d’apparaître sur la toile !

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois, Lady Gaga a été choisie pour représenter la maison Versace. Dans les photos de la campagne publicitaire de l’été 2014, réalisée par le duo Mert Alas et Marcus Pigott, la chanteuse excentrique apparaît comme un quasi sosie de Donatella Versace, créatrice éponyme de la marque de luxe italienne.

Sur les photos, Lady Gaga affiche un visage sans expression, ses traits complètement figés et le teint zéro défaut. Un perfection atteinte grâce à… eh oui, vous avez deviné, la magie des retouches numériques. Comme à peu près la totalité des pubs que l’on trouve dans les magazines, celle de Gaga pour Versace est largement retravaillée sur Photoshop.

La preuve ? Des clichés de la star avant retouches viennent de fuiter sur le net. Publiées par le site Gaga Fresh Online, ces quatre photos montrent un contraste saisissant entre l’original et le résultat final.

Le teint beaucoup moins régulier et surtout bien plus terne, l’interprète de Born This Way semble avoir posé sans maquillage. De l’enlumineur sur les pommettes, de la poudre bronzante pour creuser ses joues, du mascara pour ouvrir son regard : tout l’attirail make-up a été ajouté par ordinateur. Même la couleur de ses cheveux a été altérée, passant d’un blond platine à un cendré presque blanc.

Comme on peut le voir dans les photos ci-dessus, ses bras ont également été affinés, et la peau de son corps gommée de toute imperfection. A l’arrivée, on nous présente une Lady Gaga qui n’a plus grand chose à voir avec l’originale. Le prix du rêve ?

 

Par http://www.voici.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article