Son geste héroïque a sauvé son neveu: "Je n'ai pas eu le temps de réfléchir"

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

La photo de Pamela Rauseo faisant du bouche-à-bouche à son neveu de 5 mois au bord d'une autoroute de Floride a fait le tour du monde. Quelques jours plus tard, après un grand huit d'émotions, Pamela a analysé son acte de bravoure sur le plateau de Good Morning America. "J'ai essayé d'appeller le 911 (le service d'urgence américain, Ndlr) parce que le bébé ne répondait pas, peu importe la manière dont je le stimulais", raconte cette femme de 37 ans. "J'étais tellement nerveuse que je n'arrivais pas à former le numéro alors je suis sortie de la voiture et j'ai commencé à appeler à l'aide."

 

© ap. © ap.

Pamela connaissait les gestes qui sauvent pour les avoir appris sept ans auparavant, alors que sa mère était gravement malade. "Je n'ai jamais pensé que j'allais avoir besoin d'effectuer ces gestes de secours sur quelqu'un et encore moins sur mon neveu."

La scène a été immortalisée par un photographe du Miami Herald. Pamela a eu le sang glacé à la vue des photos. "Elles me montrent à quel point ça semblait terrifiant. Quand vous vivez cet instant, vous n'avez pas le temps de réfléchir, vous agissez." La maman du petit garçon sauvé in-extremis essaie, elle, de s'enlever les images de la tête. "Je deviens très émotive quand j'y pense car il était violet et sachant ce que cela signifie, c'est très dur pour moi."

Sebastian est aujourd'hui dans un état stable mais il est toujours à l'hôpital. De nouveaux tests sont prévus. L'enfant semble avoir de réels problèmes de respiration: il devient bleu quand il se met à pleurer. Au milieu du drame, la famille a cependant de quoi se réjouir. Sebastian vient d'apprendre qu'il allait avoir un petit frère. "C'est un moment très difficile pour nous tous mais c'est très excitant", a confié sa maman.

 

Par http://www.7sur7.be

 

 

© ap. © ap.

Publié dans Infos du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article