The Voice 3 : Replay vidéo du prime 14 - Live 2 du 12 avril 2014

Publié le par Planète-Eléa

 

video.jpg

 

Ce soir, samedi 12 avril, douze nouveaux Talents se sont lancés sur la scène de The Voice 3, à l'occasion du deuxième prime time en live. Après l'épreuve ultime, nouveau défi au programme de l'émission à succès produite par Shine France, les lives ont été lancés la semaine dernière. Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny n'ont désormais plus que cinq Talents dans leurs équipes respectives. Ils sont donc encore 20 à prétendre au titre de plus belle voix de France. Mais après cette deuxième étape de l'épreuve des lives, tant attendue du public, ils ne seront plus que 16... Ce soir, ce sont douze Talents - soit trois par équipe - qui se sont présentés sur l'impressionnante scène de TF1 avec l'espoir de nous en mettre plein la vue...

Vous avez manqué le quatorzième épisode de la saison 3 de The Voice, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri ? La suite est faite pour vous...

Deuxième live
Dans chaque Team, l'un des Talents sera sauvé par le public, l'un par le coach et l'autre sera éliminé !

Team Jenifer

 

La petite Shade : Happy de Pharrell Williams
La Petite Shade dédicace Happy à sa grand-mère, disparue l'an dernier, celle qui l'a toujours soutenue dans ses rêves. Son défi ? Faire danser Florent Pagny. Va-t-elle réussir ? Dans une robe violette, toujours plus lookée, La Petite Shade se multiplie sur l'écran à la manière de Beyonce pour Countdown. Elle fait son show devant les coachs mais affiche quelques faiblesses dans la voix en raison de la danse simultanée. "Quel moment formidable !", lance Jenifer, fière de son Talent, "je t'adore !" Elle a même réussi à faire danser Florent Pagny. Bravo !

Lioan : The power of love de Frankie goes to Hollywood
Le timide Lioan, devenu blond, se lance sur la scène à son tour. Toujours aussi émouvant, il semble particulièrement toucher sa coach, grâce à sa prestation bouleversante. "Chaque son qui sort de ta bouche, c'est terriblement intense, j'aime ton timbre de voix", explique Jen. Garou est sous le charme de cette voix pleine de richesses.

Emma Shaka : Pour ne pas vivre seul de Dalida
Emma Shaka se lance dans une version bien à elle du tube de Dalida. Bouleversée par l'émotion, Jenifer est ravie. Mika, lui, aurait voulu plus de retenue. Jenifer comprend l'avis de son camarade.

Jenifer reprend avec ses Talents La Petite Shade, Emma Shaka et Lioan Uptight de Stevie Wonder. Un moment musical plein d'énergie et de bonne humeur !

La Petite Shade est sauvée par le public, Lioan est choisi par Jenifer. Emma Shaka est éliminée.


Team Florent Pagny

Wesley : Laisse moi t'aimer de Mike Brant
Favori depuis le début de l'aventure, Wesley a une voix impressionnante. Avec The Voice, il a perdu pas moins de 22 kilos et apparaît métamorphosé. Il reprend le tube de Mike Brant au piano et quitte ce dernier, nous dévoilant l'étendue de sa voix incroyable. Si Wesley a perdu des kilos il n'a en tout cas pas perdu son coffre ! Jenifer est impressionnée : "Quel changement, ça fait plaisir de te retrouver si en forme, physiquement aussi !" Malgré quelques petites erreurs, il a tout de même séduit son coach Florent Pagny.

 

Charlie : Le coup de soleil de Richard Cocciante
Charlie propose une version très personnelle du célèbre Coup de soleil de Cocciante. Entouré de deux danseuses, sur un plateau envoûtant, le beau gosse nous entraîne dans son voyage sentimental. Pour la première fois, il dévoile également une certaine puissance vocale ! "Il a une signature vocale très intéressante", confie Florent Pagny, "c'est formidable de voir une chrysalide se transformer en papillon." Garou reconnaît sa "grosse connerie" d'avoir laissé partir Charlie, Talent que Florent lui a volé.

 

Claudia Costa : Je l'aime à mourir de Francis Cabrel
La reine du fado se lance sur scène en reprenant à sa manière Je l'aime à mourir. Elle s'approprie ce titre pourtant repris de nombreuses fois. Florent Pagny a adoré son interprétation "très fadesque". Mika trouvait que cela manquait de légèreté dans la voix : "Ça ne s'est pas envolé, ce n'était pas assez moderne !" Il reconnaît ne pas vraiment apprécier la version de Shakira non plus. Shakira en sera certainement ravie !

Florent Pagny et ses Talents Wesley, Claudia Costa et Charlie reprennent L'air du temps, son duo avec Cécilia Cara.

Charlie est sauvé par le public. Florent Pagny, lui, décide de sauver Wesley. Claudia Costa est donc éliminée.


Team Mika

Marina d'Amico : La complainte de la butte de Cora Vaucaire
Plus émouvante que jamais, Marina d'Amico, au piano, propose sa version de La complainte de la butte de Cora Vaucaire. De sa voix si singulière, la jeune chanteuse, favorite de cette troisième saison de The Voice, nous dévoile à nouveau l'étendue de son talent. Tous les coachs semblent très émus. Mika, son coach, a les larmes aux yeux. "Ce soir on a vu un autre côté de Marina, on a vu quelqu'un qui cherchait à faire passer des émotions. Marina tu as franchi un cap", indique Mika. Jenifer, elle, explique avoir retrouvé la Marina qui les avait tous fait craquer lors des auditions à l'aveugle.

 

Frero Delavega : Sympathique de Pink Martini
Amis depuis des années, les Frero Delavega se renouvellent à chaque fois et proposent des versions bien à eux de titres toujours issus de registres plus différents. Ce soir encore, les Fréro sont hors norme. Dans un cadre très "Circus", ils se lancent dans une version reggae du tube de Pink Martini. On adore ! Ont-ils convaincu leur coach qui attendait beaucoup d'eux sur ce premier live ? "C'était un vrai numéro, vous avez bien chanté et vous avez dévoilé une vraie émotion, une complicité", lâche Mika, heureux. "Si le concert dans un an ou dans deux ans, est un peu comme ce que je viens de voir maintenant, j'achète un billet", ajoute le coach. Un sacré compliment qui va droit au coeur des deux artistes. Florent Pagny est également sous le charme : "Il y a pas une erreur, c'est un monstre à deux têtes, à deux voix, et la nature a vraiment été sympa avec eux !"

 

Élodie : Wicked Game de Chris Isaak
Élodie a seulement 19 ans mais déjà une intelligence émotionnelle étonnante, comme le fait si bien remarquer son coach. Elle dédie cette chanson à sa mère, car c'est son anniversaire. Pour la première fois, on découvre cette jeune fille, un peu garçon manqué, en robe courte sexy. Elle chante ce morceau légendaire de sa voix suave et envoûtante. Encore une fois, la jeune femme est bouleversante d'émotion. Le public est debout, les coachs aussi. Qu'en ont pensé les coachs ? "C'était vraiment très très très beau", s'émerveille Mika, "tu fais un travail de dingue." "On a pas d'artiste comme elle en France", indique Florent Pagny.

Mika interprète Elle me dit, l'un de ses tubes, avec ses Talents les Frero Delavega, Élodie et Marina d'Amico. Une prestation véritablement entraînante !

Élodie est sauvée par le public, Mika décide de garder les Fréro Delavega. Marina d'Amico est éliminée.


Team Garou

Maximilien Philippe : Hurt de Christine Aguilera
Maximilien chante ce soir Hurt, un morceau de son artiste préférée, Christina Aguilera. Un morceau très émouvant mais aussi particulièrement difficile à chanter. Enfermé dans un cube avec un effet pluie, celui à la voix cassée si particulière interprète avec beaucoup d'émotion ce titre. Jusqu'à la dernière note, cet ingénieur du son se donne à 200% donnant visiblement des frissons à son coach Garou. Une superbe prestation ! "J'adore ta voix, je l'aime beaucoup plus que la mienne, t'as une chaleur de voix de malade", précise Garou, très ému, les larmes aux yeux. "Il a du charisme dans la voix mais aussi dans sa personne. C'est juste énorme", ajoute Florent Pagny.

Tifayne : Addicted to you d'Avicii
Tifayne reprend le tube du moment Addicted to you d'Avicii. Si elle est plutôt timide et pudique, lorsqu'elle est sur scène elle se transforme et dévoile sa voix d'une puissance incontestable. Dans un tableau impressionnant, fort de jeux de lumières liftés, Tyfayne s'élance et offre au public une prestation vocale hors norme et pleine d'énergie. Une mise en scène démente et une performance incroyable. "Tifayne, c'est extraordinaire. J'adore ton timbre de voix", lâche Jenifer. Garou est également sous le charme de son Talent. Car du talent, elle en a !

 

Flo : Knocking on heaven's door de Bob Dylan
À 16 ans, c'est le Benjamin de l'aventure. En première ES, il continue d'assurer ses cours tout en se concentrant sur The Voice. Il s'attaque ce soir à un monstre sacré de la musique, un tube de Bob Dylan. Il propose au public et aux coachs une version personnelle et plus douce que l'originale. Pas la moindre fausse note ! Qu'en pense son coach ?

Garou interprète Sur la route de Gérald de Palmas avec ses trois Talents, Tifayne, Flo et Maximilien. Une belle complicité !

C'est Maximilien qui est sauvé par le public. Garou décide de continuer l'aventure des lives avec Flo. Tifayne est donc éliminée.

 

En résumé
Les Talents sauvés : La Petite Shade et Lioan (Team Jenifer), Wesley et Charlie (Team Florent Pagny), Élodie et les Fréro Delavega (Team Mika) et enfin Maximilien et Flo (Team Garou).
Les Talents éliminés : Emma Shaka, Claudia Costa, Marina d'Amico et Tifayne.

Chloé Breen - Purepeople

 

En téléchargement:

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-14-part-1.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-14-part-2.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-14-part-3.mp4

Realtv-news_-The_Voice_3_prime-14-part-4.mp4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article