Trois sites pour bien nourrir Bébé

Publié le par Planète-Eléa

 

L’OMS conseille l'allaitement maternel exclusif durant les six premiers mois de la vie.

Vers quel lait infantile s’orienter, si vous n’allaitez pas au sein? Quels aliments privilégier ? Quand commencer la diversification  alimentaire ? Autant de questions que se posent bon nombre de nouveaux parents. Pour les aider à faire le bon choix, le Secteur français des Aliments de l’enfance a lancé trois sites dédiés à la nutrition infantile.

Biennourrirmonbebe.com a été conçu dans le but d’aider les parents dans l’instauration d’une alimentation saine et équilibrée pour leur tout-petit. Il les guide durant les trois grandes phases de développement de l’enfant :

  • De 0 à 6 mois où le lait est la seule alimentation de Bébé. A noter que les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) portent sur un allaitement maternel exclusif durant les six premiers mois de la vie ;
  • De 6 à 12 mois, moment où l’alimentation commence à se diversifier, avec l’introduction  progressive des aliments non lactés. Le lait et les produits lactés restent cependant la base des apports alimentaires de l’enfant ;
  • Enfin de 12 à 36 mois, l’enfant entre dans une phase de découverte. Ses repas deviennent plus variés. Un rythme de repas s’établit vraiment : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner.

Pour bien choisir votre lait infantile, direction Laitsbebes.com. Le site propose 4 onglets correspondant chacun à une phase de croissance : « avant 6 mois », « 6 mois – 1 an », « 1an – 3 ans »  et « après 3 ans ». Vous y trouverez en prime des conseils sur la préparation et la conservation des biberons. Dans tous les cas, à la moindre question, interrogez également votre médecin ou votre pharmacien.

Enfin, Unchefpourmonbebe.com vous aidera à étendre la palette gustative de votre petit par des créations « maison ». Crème à la vanille, colin aux herbes, crumble banane-fraise… « De nombreuses recettes savoureuses, originales et créatives sont à retrouver en vidéos » explique-t-on sur le site. « Suggérées par des mamans, pensées par un chef et validées par une diététicienne, elles sont adaptées à chaque âge afin d’aider les parents à faire découvrir à Bébé des goûts, des saveurs et des textures. Et, ce, tout en respectant ses besoins nutritionnels spécifiques. »

Pour en savoir plus, consultez également le livret « La santé vient en mangeant » publié par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) pour une alimentation santé des 0 à 3 ans.

 

 

Ecrit par : Vincent Roche –Edité par : David Picot - http://destinationsante.com

 

Source : Secteur français des Aliments de l’enfance, consulté le 19 juin 2013

Publié dans Infos santé

Commenter cet article