Un bébé meurt étouffé dans une écharpe, contre le corps de sa mère

Publié le par Planète-Eléa

 

 

 

Le petit Eric Matthews n'avait que cinq mois quand il est décédé tragiquement, étouffé dans une écharpe, contre le corps de sa mère.

C'était la veille de Noël. sa maman, Marianne, voulait le calmer et a fait une promenade de dix minutes, l'enfant installé dans l'écharpe qu'elle utilisait souvent. L'enquête qui se clôture actuellement devant un tribunal anglais s'intéresse à la sécurité de ces écharpes qui ne cessent de gagner en popularité. Six enfants sont morts étouffés de la même manière que le petit Eric au Royaume-Uni et 16 décès ont été enregistrés aux Etats-Unis et au Canada.

Marianna a expliqué au tribunal qu'elle avait appris à installer son bébé dans l'écharpe grâce à un manuel. "Il pleurait au début de la promenade", se souvient-elle. "Il s'est endormi sur le chemin du retour. Quand nous sommes arrivés à la maison, il ne respirait plus."

Les écharpes sont utilisées depuis longtemps: le bébé y est apaisé et l'adulte peut garder ses mains libres. La position du bébé inquiète cependant les médecins: l'enfant est un petit peu plié en deux, ce qui limite sa respiration et entraîne la suffocation. Les médecins conseillent: "Regardez votre bébé régulièrement, surtout s'il montre des signes de détresse, s'arrête brusquement de pleurer ou fait des bruits inhabituels."

 

Par http://www.7sur7.be/

Publié dans Infos du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article